Son environnement

Nora14000
Nora14000

Bonjour, j'ai eu un lapin nain y'a 1 ans c'est une femelle qui s'appelle stella, c'est vrai qu'au début je ne connaissais pas du tout leur environnement nourriture et je me suis renseignée petit à petit au jour d'aujourd'hui je lui donne des granulés et du foin et quelque fois de la salade des carotte ou autre. Et j'ai aussi changé son confort je lui es acheter une litière ou je mais des copeaux et dans sa cage je lui es mis dès plaids car elle adore les plais tout doux. Bien sûr la cage et ouverte toute la journée elle es juste fermé la nuit. Je la sort aussi dehors à la l'aise.

Pouvez vous me donner quelque conseil si vous avez et me dire si mon fonctionnement est bien ?

 

2 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ouais, j'en ai un. Arrêtez de fermer la cage. Diminuez ou supprimez le granules, achetez un bac à chat et prevez une litière de granule de bois de chauffage (moins chère😉, vive les économies et ça fait la même chose, même mieux car les copeaux sont nocif pour les lapins) gardez seulement les carottes en friandises, mais voici des idées de légumes:fanes de carotte, fenouil, percil, herbes sauvages (pissenlit, gazon, trèfle, chicorée, plantain)... la liste est longue! Je vous recommande le site internet la dûre vie du lapin urbain et le livre comprendre et éduquer son lapin. Bonne journée!😊

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Aussi, la sortie dehors en laisse est syressamte pour de nombreux lapins (peut-être que le vôtre est comme la mienne après tout et adore le vélo aussi... pourquoi pas!) Les lapins étant originalement des proies sont rarement attirés par les sentiations fortes et la laisse est parfous stressante. La liberté dans un jardin sécurisé est de toute façon bien plus marrante!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?