Stérilisation

Gil77
Gil77

Bonsoir ma chienne a été stérilisé il y a 4 jours et autour de la cicatrice il y a une rougeur et comme un petit bouton est ce normal

6 réponses
Gil77
Gil77

Citer
Docline
Docline

Je suppose que vous devez revoir le véto pour les fils

En attendant, tapotez du miel de qualité sur la plaie, ça va guérir plus vite

Citer
Gil77
Gil77

Je suppose que vous devez revoir le véto pour les fils

En attendant, tapotez du miel de qualité sur la plaie, ça va guérir plus vite

Oui samedi pour un contrôle 

merci de votre réponse 

Citer
Gil77
Gil77

Oui samedi pour un contrôle 

merci de votre réponse 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il semble y avoir une réponse inflammatoire autour de la plaie. Je vous conseille de contacter votre vétérinaire par téléphone en lui disant que la plaie est rouge et gonflée (vous pouvez également essayer de sentir si celle-ci est chaude et douloureuse pour votre animal) et ce avant samedi afin qu'il puisse juger de lui même de l'utilité de voir votre animal plus tôt que prévu et éventuellement de mettre en place un traitement complémentaire. Le risque étant que l'inflammation évolue vers une infection de la plaie ou entraîne la déhisence des sutures. 

Pour rappel, il est important que votre chienne porte bien sa colerette pendant toute la durée qui a été prescrite, et qu'elle prenne bien les traitements prescrits s'il y en a eu. 

Bonne journée, 

Bien cordialement, 

Léa 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Gil77
Gil77

Merci beaucoup pour votre réponse 

nous l avons ramener chez le vétérinaire, écoulement au niveau de la cicatrice suite à l inflammation autour de la plaie . 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?