Mon chien boîte après s'être fait piquer par une abeille ou guêpe

Mélodie
Mélodie

Bonjour

 

Mon chien s'est fait piquer à une patte arrière par une abeille ou guêpe ( ça s'est passé tellement vite que j'ai pas bien vu ) et depuis il boîte , il marche sur 3 pattes , l'incident s'est passé il ya 1h . Normalement j'ai bien retirer l'insecte et son dar et j'ai désinfecté. Mon chien mange et bois mais continuer de marcher sur 3 pattes . 

 

Est ce si grave ? Que dois je faire ? Cela est il une question de temps (heure ?) 

 

En attendant que mon vétérinaire à côté de chez moi ouvre l'après midi , si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse

 

Merci de vos futures réponses 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Suite à la piqûre, votre animal ressent très probablement de la douleur et de l'inconfort entraînant une boiterie. Vous avez bien fait de retirer l'insecte et son dard, ainsi que de désinfecter pour prévenir d'une infection. Il faut veiller à ce que la zone reste bien propre. En attendant la consultation chez le vétérinaire, vous pouvez appliquer une compresse froide ou un bloc de glace dans un chiffon, plusieurs fois pendant quelques minutes, pour réduire le gonflement et soulager l'inflammation. Faites attention à ne pas appliquer la glace directement sur la peau de votre chien. 
Je vous conseille de vous rendre tout de même chez votre vétérinaire pour qu'il examine la patte de manière plus approfondie, vous donne des conseils et mette en place un traitement si besoin.

 

 

Veillez également à surveiller tout signe d'allergie comme des vomissements, des difficultés à respirer ou des gonflements importants. Si tel est le cas, il faut consulter rapidement un vétérinaire pour une prise en charge d'urgence. 
 


Bien à vous, 

Bonne journée, 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Mélodie
Mélodie

Bonjour, 

Suite à la piqûre, votre animal ressent très probablement de la douleur et de l'inconfort entraînant une boiterie. Vous avez bien fait de retirer l'insecte et son dard, ainsi que de désinfecter pour prévenir d'une infection. Il faut veiller à ce que la zone reste bien propre. En attendant la consultation chez le vétérinaire, vous pouvez appliquer une compresse froide ou un bloc de glace dans un chiffon, plusieurs fois pendant quelques minutes, pour réduire le gonflement et soulager l'inflammation. Faites attention à ne pas appliquer la glace directement sur la peau de votre chien. 
Je vous conseille de vous rendre tout de même chez votre vétérinaire pour qu'il examine la patte de manière plus approfondie, vous donne des conseils et mette en place un traitement si besoin.

 

 

Veillez également à surveiller tout signe d'allergie comme des vomissements, des difficultés à respirer ou des gonflements importants. Si tel est le cas, il faut consulter rapidement un vétérinaire pour une prise en charge d'urgence. 
 


Bien à vous, 

Bonne journée, 

Margaux 

Bonjour

D'accord, merci pour votre réponse

Il boîte beaucoup moins que tout à l'heure, il avance plus rapidement, mange, bois et dors . Est ce que je continue de le surveiller aujourd'hui et l'emmène demain au vétérinaire ? Ou si possible je l'emmène aujourd'hui ? 

Bien à vous.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?