Gestation

Emeline2231
Emeline2231

Bonjour ma chienne malinoise est pleine nous n'avons pas fais d'écho pour le moment et elle a étais prise le weekend de Pâques je sens quel est vers la fin de sa gestation mais ne sais pas trop quand elle va mettre bas pour le moment elle a plus trop d'appétit elle ne court plus quand je la sort reste tout le temp allongée dans son panier et respire très fort ! C'est mamelle sont bien grosse et quand nous les touchons du lait sort penssez vous quel va mettre bas dans ces jours a venir ? Merci pour vos conseils 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La durée de gestation d'une chienne varie en fonction de la race, mais en général, elle dure entre 58 et 68 jours, soit une moyenne de 63 jours. Cette estimation peut légèrement varier d'un chien à l'autre. Néanmoins, entre la date d'accouplement que vous indiquez et aujourd'hui, il y a seulement 35 jours, elle ne va donc pas mettre bas dans les jours à venir.

 

Lorsque votre chienne est gestante ou dans ce cas présumée gestante car il n'y a eu pas de confirmation de gestation, il est recommandé de consulter un vétérinaire pour s'assurer de la santé de la mère et des chiots à naître. Dans votre cas, il est préférable de consulter votre vétérinaire pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation.

 

Bien à vous, 
Bonne journée, 
Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Emeline2231
Emeline2231

Merci Margaux pour vos conseils depuis hier soir je retrouve dans la chambre là où elle dort des flaques comme de l'eau aussi transparent et inodore , ceci ne peux pas être un verre d'eau renverser ou autres seule la chienne étais dans cette chambre qu'es que sa peux être si elle perd du liquide tout transparent ? Merci 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?