Chaton 2 semaine pas en forme

Emie1510
Emie1510

Bonjour

j'ai récupérer vendredi soir 2 chatons abandonné qui ont à priori entre 10/15 jours.

l'un d'eux en forme et téte bien, l'autre éternuait quand je l'ai récupérer et est moins énergique dort plus et je galère pour le faire boire...

malgres tout hier il a pris 14gr mais j'ai l'impression que son état se dégrade, malgres notre visite en urgence chez le veto ce matin ou il a reçu une injection d'antibiotique et d'anti inflammatoire...

le veto avait pourtant l'air optimiste...

D'autre part malgré les massages +++ impossible d'avoir des selles pour aucun des bébés mais avec un peu d'hépatite dans les bibis. 

''si vous avez des conseils je suis preneuse merci

7 réponses
Docline
Docline

Bah, si petits ils ont peu de chances de survie sans la mère ...

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu de ce que vous nous décrivez si vous ne constatez pas d'amélioration il est nécessaire de consulter de nouveau un vétérinaire car vous ne pouvez pas faire grand chose de plus toute seule. Le fait est qu'il faut bien vérifier que l'alimentation que vous leur donnez est bien adapté (lait pou chaton) et que la quantité est bien correspondante à ce qui est indiqué sur la boîte de votre lait en poudre.

Bon courage,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emie1510
Emie1510

Bonjour, j'ai revu le veto hier, car perte de poids, de nouveau une injection pour la petite plume qui ce matin avait repris un peu de poids, le lait a été acheté chez le veto et niveau quantité il prennent entre 5 et 15ml 6 a 7 fois par jours.

le deuxième commence également à bien tousser, j'espère qu'ils vont passé le cap...

est ce normal qu'ils dorment énormément le matin et l'après midi mais qu'ils soient un plus actifs et boivent mieux en fin de journée?

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

On croise les doigts pour que ces petits passent le cap difficile. Oui, il est normal que les chats soient plus actifs le soir et la nuit, c'est l'instict de chasse qui s'exprime. 

Emie1510
Emie1510

Bonjour,

On croise les doigts pour que ces petits passent le cap difficile. Oui, il est normal que les chats soient plus actifs le soir et la nuit, c'est l'instict de chasse qui s'exprime. 

Vous savez combien de temps peux durer la phase critique?

Blue_Cat
Blue_Cat

Les injections provoquent souvent une hypersomnie, c'est assez normal. Seul un véto qui les a vus peut dire quand le cap difficile est passé. A la louche, je dirais qu'à 1 mois 1/2 et si ils continuent de prendre du poids, le danger immédiat s'éloigne. 

Emie1510
Emie1510

Les injections provoquent souvent une hypersomnie, c'est assez normal. Seul un véto qui les a vus peut dire quand le cap difficile est passé. A la louche, je dirais qu'à 1 mois 1/2 et si ils continuent de prendre du poids, le danger immédiat s'éloigne. 

Ah je ne savais pas pour les injections ça me rassure un peu du coup... vous savez combien de temps dure cet effet d'hypersomnie?j'espère qu'ils vont tenir le choc😢😢

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?