Doute sur la race de mon jack Russel

Kiti31
Kiti31

Voici la photo de mon chien acheté à 3mois en tant que jack Russel mais je le trouve haut sur pattes pour cette race qu'en pensez-vous ?(il est inscrit au Lof et ses parents ont été confirmés)

 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez raison, les Jack Russel Terrier ont des membres relativement courts et bien musclés. En effet, d’après la photo, il semble assez haut sur pattes. Selon le standard de la race présent sur le site de la Société Centrale Canine (SCC), la taille au garrot est comprise entre 25 cm et 30 cm. Quel âge a votre chien ? S’il est déjà adulte, vous pouvez donc le mesurer et vérifier s’il correspond à ce critère.

 

 

Si ses parents ont été confirmés, cela signifie qu'ils ont été évalués comme correspondant aux critères de la race. Cependant, il est possible que certains chiens présentent des variations dans leur apparence et leur morphologie, même au sein de la même race. Quand votre chien sera adulte et donc éligible aux séances de confirmation du LOF, les juges feront une évaluation précise en examinant votre chien et en le comparant aux standards de la race. Ils trancheront donc sur son adéquation ou non au standard de la race, confirmant ou non son statut au LOF, ce qui répondra à votre question 

 


Bonne journée,
Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kiti31
Kiti31

Il a 6 mois et demi et la taille au garrot est déjà de 35cm ,il dépasse donc les normes..

Je posais surtout la question pour être sûre que les personnes chez qui je l'ai " acheté " ( je n'aime pas ce mot là 😕) étaient honnêtes . Titeuf est un chien adorable et c'est le principal!

Bonne journée 

Citer
Emla
Emla

Le Jack et le Parson sont deux races très proches, et ils se peut qu'il y ait eu un mélange dans la lignée de votre chien.

En effet la scc, même si elle distingue les deux races, autorise le mélange des deux.

Un Jack peut avoir un parent parson. A sa confirmation le juge décide si il répond aux critères du Jack ou du parson.

Donc même inscrit au lof comme Jack, votre chien pourrait être reclassifié parson à l'âge adulte.

Le parson peut mesurer jusqu'à 38cm, plus haut sur patte et de morphologie générale s'inscrivant dans un carré alors que le Jack est un rectangle. 

Votre chien semble sur la photo plus tiré sur le Parson.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?