Mon chat a déplacé ses chatons

Chloeb6
Chloeb6

Bonjour tout le monde,

Mon chat a déplacé ses chatons pendant la nuit et je sais pas du tout où elle les a mis, elle les a mis dehors mais j'habite près d'une grande route j'ai peur qu'ils se fassent écraser ils ont que 3 semaines

Je voulais savoir si c'était normal ou si je devrais m'inquiéter? 
Merci d'avance pour vos réponses 

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je ne vous conseille pas de déplacer les chatons si vous les trouvez. La mère les a mis dans un coin qui la rassure, par intinct. Elle continuera de s'en occuper si elle les retrouve à la place qu'elle a choisie. En revanche, faites attention, elle risque d'être rapidement à nouveau en chaleurs...

Citer
Chloeb6
Chloeb6

Bonjour,

Je ne vous conseille pas de déplacer les chatons si vous les trouvez. La mère les a mis dans un coin qui la rassure, par intinct. Elle continuera de s'en occuper si elle les retrouve à la place qu'elle a choisie. En revanche, faites attention, elle risque d'être rapidement à nouveau en chaleurs...

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais arrêter de les cherchées.. en espérant vite les revoir 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement si votre chat a déplacé ses chatons c'est pour les mettre dans un lieux où elle le sait en sécurité, et le même si vous décidez de les replacer à un autre endroit elle finira par les déplacer à nouveau. Afin de vous rassurer vous pouvez éventuellement tenter de trouver où ils sont (souvent dans des endroits sombres, dans un coin et avec peu de passage du type sous un lit, dans un placard etc.) mais sans y toucher mais normalement elle doit pouvoir bien gérer cela toute seule. 

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Chloeb6
Chloeb6

Bonjour,

Effectivement si votre chat a déplacé ses chatons c'est pour les mettre dans un lieux où elle le sait en sécurité, et le même si vous décidez de les replacer à un autre endroit elle finira par les déplacer à nouveau. Afin de vous rassurer vous pouvez éventuellement tenter de trouver où ils sont (souvent dans des endroits sombres, dans un coin et avec peu de passage du type sous un lit, dans un placard etc.) mais sans y toucher mais normalement elle doit pouvoir bien gérer cela toute seule. 

 

Bien à vous,

Manon

Merci beaucoup ça me rassure, je pense avoir trouvé l'endroit elle va souvent dans mon garage il y'a un petit trou par où elle passe je crois qu'elle les a dépose là bas, vous savez si quand ils vont grandir et qu'ils auront fini leur sevrage elle va me les ramener pour qu'ils puissent manger ? 
Encore merci pour votre réponse 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?