Depart militaire durant l’adoption

Loulou56
Loulou56

Bonjour à tous, 

Je vous fais part de mon inquiétude par rapport à l'adoption de mon chien. Nous avons décider d'adopter un chiot avec ma copine, qui arriverait à la maison courant juin, a 2 mois donc. C'est une femelle malinois croisé berger australien.

Malheureusement, entre temps, étant militaire, on m'a annoncé que je devais partir en mission 4 mois, à partir de fin mai.. 
Je voulais donc savoir si c'était un vrai problème que je rentre de mission (en octobre) le chiot aurait 5/6 mois. 

Va-t-il me reconnaître, du moins m'accepter comme son maître, m'écouter,..? 

Que puis-je faire sinon ? 
J'ai besoin d'être rassuré, je n'ai pas envie d'être un simple inconnu à ses yeux, à mon retour.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

1 réponse
Cristale35
Cristale35

Bonjour 

Courage effectivement la situation me semble difficile. Mon fils ayant adopté un berger allemand à l'âge de sept mois il s'en occupait une partie de la journée et moi une grosse autre partie. Aujourd'hui le berger a quatre ans il y a un an. Mon fils est parti en Espagne et me la confier, ça renforcer les liens entre lui et moi, et je sent que je suis son maître, entre-temps mon fils est rentré 10 jours pour le voir. Il lui a fait une fête bien sûr il la reconnu. Vous considérez comme un maître peut-être pas, mais en tout cas il écoutera certainement vos ordres car chez moi à la maison en ordre et il écoute 

je pense qu'il m'a choisi parce que je suis la personne qui c'est le plus occupé de lui en tout.. Nourriture soin promenade disponibilité jeu h24 ensemble 

cependant il vous aimeras une fois ça confiance donnée 👍 ce qui est le plus important 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?