Laisser sortir son chaton dans le jardin

Zendxx
Zendxx

Bonjour. 

Ayant déjà un chat de 5ans chez moi, je viens d'en adopter un second qui est encore tout bébé (2mois). Mon premier chat est habituée à sortir en laisse dans le jardin quand il fait beau (route très à proximité avec voisin pas vraiment attentif quand ils sont en voiture) et je me demandais à partir de quel âge il serait possible de laisser sortir le nouveau venu qui semble s'ennuyer beaucoup lorsque sa grande soeur est à l'extérieur. 

Je vous remercie de vos conseils.

3 réponses
Toukannie
Toukannie

Bonsoir,

J'ai eu deux minettes (aujourd'hui 2 ans) à 9 semaines. la première fin mai, la seconde début juillet. Je suis à la campagne avec un très grand jardin, entourré de champs de mais ou blé. Pas de route dangeureuse à proximité. Mais je voulais les habituer à leur environnement avant de les"lâcher" dans la nature. Je les ai donc promenées dès leur arrivée avec un harnais adapté. J'ai d'abord utilisé une laisse assez courte les premières fois, et ensuite je suis passée aux laisses élastiques, enroulables de 3m. Par contre impossible de promener les deux en même temps seule. Nous les sortions ensemble, mon mari une et moi l'autre. Nous avons fait cela de juin à decembre (pas question de les lâcher avant leur stérilisation). 

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Zendxx
Zendxx

Si il reste exclusivement dans le jardin pensez vous qu'il y ai un risque du fait que ses vaccins ne sont pas encore fait (nous avons rendez vous vendredi), il est sevré depuis deux semaines mais j'ignore combien de tempsdure l'immunité donné par la mère. 

Citer
Toukannie
Toukannie

Je ne l'ai pas précisé, mais nous avions pris RV chez le véto dans les 3 jours qui ont suivi leurs adoptions pour les vaccins, l'identification ainsi que le premier vermifuge et anti puces...et sorti seulement après. 

Pour l'immunité, je ne suis pas compétente pour vous répondre, je ne sais pas. Par contre les laisser sortir sans "protection", nous ne l'avons pas fait.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?