Bonjour,
Il semble qu'il soit encore un peu tôt pour juger de l'efficacité de l'opération. C'est une chirurgie assez lourde qui a eu lieu récemment, ainsi le gonflement et la boiterie que vous observez pourraient être dus à la réaction inflammatoire locale post-chirurgicale qui est normale. Si votre chien ne boitait plus dans les 24h après l'opération, il est possible que ceci soit dû au fait que votre chien était sous de forts analgésiques pendant et après l'opération, dont l'effet s'estompe avec le temps.
Il est donc très important que vous continuiez à appliquer les recommandations post chirurgicales de votre vétérinaire (en particulier le repos strict pendant un minimum de 4 semaines : pas de courses, pas de sauts, promenades uniquement en laisse) et à donner les traitements préscrits.
En 5 à 7 jours post chirurgical, votre chien doit être capable de reposer le membre lésé mais il est normal que la boiterie soit toujours présente. La boiterie disparait totalement en 2 à 3 mois.
Si votre chien se met soudainement à ne plus du tout poser la patte, ou s'il présente des signes d'atteinte systémique (abattement, perte d'appétit, vomissements...) recontactez votre vétérinaire. Celui-ci vous à sans doute prévu un rendez vous de contrôle à un mois post-chirurgical, si tout va bien d'ici là, attendez cette date.
Bonne journée,
Cordialement,
Léa
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "