Mon hamster

Manon148
Manon148

Bonjour j'ai besoin d'un gros renseignement pour mon hamster il sont a 2, un mâle et une femelle dans une grande cage 2 étage le premier est là depuis septembre et l'autre depuis 1 mois la cage est neuve tout sauf que le petit nouveau c'est fait mordre l'oreille le bout et arracher avec quoi puis-je désinfecter son oreille ? 

2 réponses
_Manon_
_Manon_

ATTENTION ⚠️ 

Les hamsters sont solitaires si tu n'enlève pas rapidement le nouveau hamster de la cage il se battront à mort !!!🐹

Il faudrait avoir 2 cages séparées.

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Vous pouvez désinfecter l'oreille de votre animal avec un désinfectant vétérinaire, après l'avoir lavée en tapotant avec un coton humide en amont. Ce type de désinfectant peut se trouver en pharmacie ou chez votre vétérinaire. Il vaut mieux éviter les désinfectants humains classiques car le pH de la peau des animaux n'est pas le même que le notre. 

Ensuite, afin d'éviter que cela ne se reproduise, il vaudrait mieux trouver pourquoi votre hamster s'est fait mordre.

Comme cela a été mentionné, toutes les espèces de hamster ne peuvent pas vivre en groupe. Par exemple, le hamster doré ou le hamster chinois sont des espèces solitaires, alors que le hamster russe et le hamster de roborovski vivent en colonie. Cependant, après 6-7 semaines d'age il est très difficile de faire cohabiter deux hamsters de portées différentes, car celui arrivé en premier peut très mal prendre "l'intrusion" du second dans son territoire. 

Enfin, sachez que si vous laissez votre male avec votre femelle et qu'aucun des deux n'est stérilisé vous vous retrouverez rapidement avec une portée. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Bonne journée

Anais 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?