diarrhée avec sang

Cathoue-ben
Cathoue-ben

Bonjour, ça fait 2 semaines que j'ai mon nouveau chat et cette nuit il a été malade peut-être changement de nourriture, mais j'ai remarqué du sang dans sa diarrhée d'habitude ces selles sont belles.... dois-je m'inquiéter? 

4 réponses
Neva
Neva

Oui vous devez vous inquiéter car le sang est très rouge et non digéré, donc direction véto. Je viens de perdre une minette pour laquelle cela a commencé comme ça, au final et après soins, perfusions, elle a déclenché une détresse respiratoire et elle était tellement faible qu'elle ne tenait plus sur ses pattes et on a du l'euthanasier avant qu'elle ne souffre de trop. A la radio, et malgré les analyses qui étaient bonnes, la véto a constaté une masse au poumon, donc oui ça peut être très grave, comme ça peut être bénin, mais dans le doute, n'attendez pas.

Citer
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour,

En effet aller toute suite au véto!

Cela peut être causer par des problèmes intestinaux ou d'autre choses comme dit plus haut.

En tout cas le sang dans ses selles est très anormal!

 

 

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Une consultation véto est indispensable. De plus, la diarrhée peut provoquer une déshydratation grave rapidement.  Dans l'urgence, revenez à l'alimentation précédente. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement cette diarrhée soudaine pourrait être dûe à un changement d'alimentation soudain. Il faut toujours réaliser une transition alimentaire sur au moins 1 semaine avant de changer complètement d'aliment ( exemple : jour 1 : 10% du nouvel aliment + 90 %  de l'ancien, J2 : 20% nouveau + 80 % ancien, et ainsi de suite...).

Cependant les causes de diarrhées sont nombreuses, notamment si vous avez adopté votre chat il y a peu, une infection virale, parasitaire ou bactérienne qui pourrait avoir eu lieu avant ou après l'adoption suite au changement d'environnement n'est pas à écarter. 

Quelle que soit la cause de cette diarrhée, il convient d'aller l'explorer chez votre vétérinaire traitant afin qu'il puisse mettre en place un traitement symptomatique et corriger la déshydratation de votre animal. 

Enfin, si votre chat se met à présenter des signes d'atteinte systémique : fort abattement, comportement anomal, perte d'appétit ou anorexie,... contactez votre vétérinaire sans attendre. 

 

Bonne fin de journée, 

Bien cordialement, 

Léa 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?