Anémie chat

Bel97
Bel97

Bonjour à toutes et à tous, 

Voilà, il y a une semaine, nous avons perdu notre petit chat qui avait à peine 4 ans. Pour recontextualiser, nous l'avons amené chez le vétérinaire le mercredi car la veille nous avons remarqué qu'elle ne bougeait pas beaucoup, réagissait peu au jeu... Nous l'avons donc laissé pour des examens. Après une prise de sang, on nous annonce qu'elle possède une anémie mais aussi de l'herpès du stress. On nous dit que ces globules rouges se détruisent et que l'herpès provoque un baisse de ces globules blancs. On nous annonce que nous pouvons la récupérer avec un traitement adapté d'un mois avec du dermipred, du doxyval et de la lysine. Nous allons donc la chercher, et partons pour la maison. Sur la route, elle s'urine dessus et en essuyant je remarque que l'urine est très très jaune. Je me dis directement que c'est sûrement le traitement qui fait ça et que ça ira mieux. Arrivé à la maison, on s'aperçoit qu'elle est très fatiguée voir même pratiquement inerte. Elle respirait aussi très très mal. Je m'inquiète et décide d'appeler le vétérinaire, après de multiples appels, nous nous rendons de nouveaux chez le vétérinaire. Après une radio, on nous annonce qu'elle fait un œdème pulmonaire et qu'il faut lui donner des diurétiques. Le vétérinaire voulait faire un examen du cœur mais elle était tellement épuisée qu'il a décidé de la garder et de lui faire le lendemain. On nous annonce qu'avec son anémie cela va être dur et il faut voir si elle passe la nuit. Le lendemain on apprends qu'elle a passé la nuit et qu'on va peut être pouvoir la récupérer. On nous annonce également qu'elle a une cardiopathie et qu'elle est traité pour ça également. Le soir, on reçoit un appel pour nous dire que son état se dégrade. On prends donc la voiture et direction le vétérinaire. Elle avait toujours son œdème et était épuisée, en discutant avec le vétérinaire, on nous dit que ça va être dur et que ces chances sont minimes. On demande donc si on va s'acharner car au vu de son état, on ne voulait pas la faire souffrir (elle s'éttoufait, le regard était vide...). Au vu de son pronostic, on a du malheureusement la laissé partir. Cette décision a été une des pire de notre vie, elle avait quatre ans, elle s'appellait Havana et elle nous manque tous les jours. 

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce cas ? Sachant qu'il y a quelques mois, ses prises de sang étaient bonnes et que son cœur allait bien. On n'y comprends plus rien. Comment tout cela a-t-il pu arriver ? 

1 réponse
Kalou124
Kalou124

Bonjour, je n'ai jamais été confrontée à un problème d'anémie mais je vous réponds pour vous dire que vous avez pris la bonne décision et vous apporter mon soutien. J'imagine votre peine de perdre un chat si jeune et si rapidement. Je vous souhaite plein de courage.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?