Chat et plante/arbuste

Ge69
Ge69

 

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous sollicite pour votre expérience en espérant que vous puissiez m'aider.

En effet j'habite en appartement avec une petite terrasse plein sud sur laquelle il peut faire très très chaud lorsqu'il fait soleil.

L'envie m'avait alors pris de donner "vie" à cette terrasse avec un peu de verdure. J'ai donc acheté un fusain, un laurier blanc et une pivoine rouge.

Hors il se trouve que cette terrasse est également le territoire de mon chat 

Que me conseilleriez vous comme plante/arbuste qui peut supporter les fortes expositions au soleil, qui est rustique pour l'hiver et de préférence facile d'entretien car je suis débutant en la matière. Certain d'entre vous ont peut être déjà eu le même problème que moi.

(Je précise que ma terrasse est non couverte)

Merci d'avance pour vos réponses ^^

 

 

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Plantes et chats font rarement bon ménage. Je ne saurais vous conseiller là-dessus. En revanche, installer un parasol sur votre terrasse serait une bonne idée, le chat profiterait de l'air libre sans être sous un soleil de plomb. 

Citer
Ge69
Ge69

Ne vous inquiétez pas, mon chat dispose de coins d'ombre et d'un accès illimité à l'appartement bien au frais...

Citer
Docline
Docline

faites une double recherche: "plantes d'extérieur non-toxiques chat"  et "arbuste plein sud", puis vous cherchez s'il y a des recoupements

Citer
Neva
Neva

Vous pouvez mettre des oliviers, c'est très joli, ça tient la chaleur et avec le réchauffement climatique même les régions au nord ne leur sont plus défaborables. A la rigueur l'hiver les recouvrir d'un voile d'hivernage, de plus les chats adorent l'odeur du bois d'olivier et ils ne sont pas toxiques. Vous pouvez mettre aussi un bananier, tous ces arbres donnent un petit côté vacances très agréable et se plairont sur une terrasse plein sud.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?