Relation entre mes deux chats

EmeLine
EmeLine

Bonjour.

J'aurais une question. Voilà, mon conjoint et moi-même avons un chat chacun. J'ai une femelle non stérilisée, et mon conjoint à un mâle qui viens tout juste d'être castrer. 

Tout aller bien avant la castration de ce dernier, mais depuis que je l'ai ramener du vétérinaire, leur relation à changer. Praline, mon chat femelle, n'accepte plus d'avoir Zéphyr, le mâle, près d'elle. Elle peste dés qu'il tente de l'approcher ou de jouer avec elle. On dirait qu'elle ne l'accepte plus et j'aurais voulu savoir pourquoi.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
olipo
olipo

Bonjour EmeLine?

Les chats peuvent devenir plus calmes et moins agressifs après une intervention de stérilisation ou de castration, mais cela dépend également de leur personnalité et de leur comportement avant l'intervention.

Il est possible que vos chats aient besoin d'un certain temps pour s'habituer aux changements hormonaux qui se produisent après l'opération. Les chats peuvent devenir plus anxieux et moins tolérants envers les autres chats, ce qui peut entraîner des conflits.

Vous pouvez envisager de consulter un comportementaliste félin qui pourra vous aider à comprendre le comportement de vos chats et à trouver des solutions pour améliorer leur relation.

 

 

 

Site pour animaux de compagnie : https://animauxcompagnie.fr/

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le chat castré a ramené des odeurs de clinique sur lui, ce qui perturbe la chatte. Les chats se reconnaissent essentiellement à l'olfaction. En général, ce phénomène dure quelques jours. Ensuite, laisser votre chatte entière l'expose à bien des problèmes, à commencer par le risque de cancer des mamelles qui touche les chattes non stérilisées, parfois encore bien jeunes. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?