Ma chienne de 3 mois se fait monter par les chiens adultes

Marjorie26
Marjorie26

Bonjour 

j'ai vu le sujet passé au sujet des chien qui montait...

pour ma part c'est l'inverse depuis peu ... ma chienne se fait lécher puis monter par des chiens entiers mais aussi par des chiens castré et même par des femelles de son âge ...

le soucis c'est que pour les mâles adultes ils sont en errection bien que castré..

j'interviens à chaque fois car elle n'a que 3 mois et j'ai peur qu'il lui fasse mal!!! 
'que faire ? Est ce que je dois continuer à intervenir ? Ou les laisser gérer ? 
merci à vous pour vos réponses !!!!! 🙂

3 réponses
Docline
Docline

Protégez la petite chienne bien sûr

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut évidemment continuer à protéger votre chienne dans de telles situations. De plus, envisagez-vous de la faire stériliser ? En effet, les autres chiens sont attirés par les phéromones sexuelles qu'elle émet et le fait de la faire stériliser pourrait éventuellement permettre de limiter cela et donc éviter ce genre de comportements de la part des autres chiens. Evidemment cela n'est pas une obligation mais cela représente également un moyen de prévention de certaines maladies et tumeurs. 

Cependant, il faut savoir que la stérilisation ne se fait qu'à partir de 6 mois donc même si vous envisagez de le faire, il faudra encore attendre 3 mois.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Myma
Myma

Si elle a 3 mois , sans doute vous venez de l'avoir donc peut être à telle encore sur elle  les odeurs de l'élevage, ce qui a pu exciter vos autres chiens.

Mais effectivement ims risque que lui faire mal donc attention à la petite 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?