Nourriture 50% croquettes 50%pâtes

Ldm38
Ldm38

Bonjour à tous. 

J'ai regardé sur internet impossible de trouver quelques choses qui explique correctement.

J'aimerai savoir quel calcul de je dois faire pour avoir la ration de croquettes et de pâtés que je dois donner par jour a mon chat.

J'aimerai lui donne 50%de croquettes et 50%de pâtés.

C'est un européen âgé de 8mois pas encore stérilisé dans 2 semaine il le sera il pèse 3,8kg.  Il reste uniquement en intérieur.

Donc si vous pouvez m'aidez a calculer ce serai super.

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Inutile de calculer, il n'y a aucune raison valable de rationner un chat, sauf obésité ou maladie bien particulière. Croquettes de bonne qualité à disposition H24 et 2 repas humides quotidiens de bonne qualité, dont un le soir tard pour qu'il vous laisse tranquille la nuit. Les pâtées sont constituées de 80% d'eau, tout bénef pour l'hydratation et la santé des reins mise à mal par les croquettes très sèches (mais tellement pratiques). 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous n'avez pas à faire les calculs de vous-même rassurez-vous. En effet, afin que votre animal ait une alimentation effectivement équilibrée et correspondant à ses besoins énergétiques, il faut une alimentation adapté à son âge et sa physiologie et donc dans votre cas jeune chat stérilisé, il existe de nombreuses marques qui font cette gamme d'alimentation. De plus, concernant les quantité de pâté / croquettes celles-ci sont très souvent tout simplement indiquées derrière les paquets.

 

Bien à vous, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Ldm38
Ldm38

Très bien je commande mes croquettes sur internet de bonne croquettes il me donne une ration de 75g par jour par rapport à tout les caractéristiques de mon chat sauf que quand je lui met tout sa ration pour qu'il s'auto gere 3h après il n'y a déjà plus rien..

Merci pour vos réponses

 

Citer
Kalou124
Kalou124

Idem Blue Cat, de bonnes croquettes à volonté et 1/2boîte de pâté le matin, l'autre moitié le soir. Pour les croquettes de préference avec un indice S/O afin d'éviter les calculs urinaires. Il n'y a pas lieu de peser les croquettes, pas de restriction pour un jeune chat. Quand il se rendra compte qu'il y a toujours des croquettes, il finira par se réguler.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?