Signe de la vie y croyez vous ?

Lovecat19
Lovecat19

Bonsoir à tous , ce soir j'aimerais discuter avec vous , de choses un peu "surnaturel" certains ont des croyances d'autre non , mais voilà que maintenant 1 semaine mon floki c'est envoler pour le paradis des chats à mon grand désespoir, J'ai beaucoup de mal à accepter son départ, et donc de faire ce deuil de la perte de mon animal  .. Je suis très ouverte d'esprit, et depuis sa mort, j'ai l'impression de le sentir partout, J'ai l'impression qu'il est encore avec moi, que son âme ou son esprit appeler ça comme vous le souhaitez, fais parti encore de la maison ..pour la faire cours  J'ai eu ce chat grâce a une amie , Son frère avait une petite minette qui avait fait une portée et c'est donc grâce à elle que j'ai pu connaître ce merveilleux compagnon et voilà que hier cette même amie me propose un petit chat tout noir identique à mon Floki . 
Une connaissance à elle a partagé un lien donnant des petits chatons de quelques semaines . Je ne peux donc m'empêcher d'y voir un signe de mon défunt chat. Cette même amie, et cette même couleur que floki avais .. Certains peuvent penser que je suis folle.. Mais pourtant, ça me fait du bien, et mes larmes cessent de couler.. Le deuil que je dois faire est moins douloureux en pensant ainsi.. J'ai décidé de réserver ce Petit Chat , qui est également un mal.. Ma famille pense que c'est tôt beaucoup trop tôt. Pourtant je me dis que si je refuse, c'est comme si je refusais la main tendue qu'on m'offre . Et je ressens ce besoin d'a nouveau voir une petite panthère se balader dans la maison. Je ne veux pas remplacer Floki  car bien sûr mon chat sera irremplaçable. Il sera dans mon cœur à tous jamais. Et je c'est que ce chat ne sera pas celui que j'ai perdu .. il aura son histoire et son caractère. Bref, merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à partager vos histoire similaire à la mienne , de petits signes que nos amours de là-haut nous envoie. 

12 réponses
Docline
Docline

Mon premier chat à moi adulte: Je vivais dans une zone résidentielle où les voitures n'avaient pas accès, je le laissais sortir sans problème, mais un soir il n'est pas rentré. En fin de nuit j'ai été réveillée par une "caresse de chat" sur la jambe, comme font les chats quand ils ont quelque chose d'important à vous dire. Je me suis levée j'ai gagné la zone des grands parkings qui donnaient accès à une avenue, il faisait à peine jour mais je me suis dirigée de suite au bon endroit: le cadavre était encore un peu tiède, une voiture avait cogné sa tête... Il est forcément mort sur le coup, j'ai eu la conviction qu'il s'était débrouillé pour me dire Adieu.

Mon chat s'appelait "Bichch".

Citer
Cassiope
Cassiope

Quand mon chat est mort il y a environ 1 an je ne voyais pas prendre un autre chat tellement la douleur était atroce! Le sentiment de vide.. je ne dormais plus la nuit..1 mois plus tard je surf sur le site d'un refuge et je vois un beau petit chaton gris. J'ai rempli une demande d'adoption (en me disant que je ne serai jamais choisi) et pouff une semaine + tard le refuge me téléphone bref j'ai adopté 2 chats cette journée là (2 frères) et pour de vrai sa m'a vraiment aider dans mon deuil. J'ai quand même pleurer et aucun chats ne remplacera celui que j'avais depuis 14 ans. Mais j'ai un amour inconditionnel pour mes deux protégés et cela m'a vraiment fait du bien. Mème après un an quand je regarde des photos je pleure. Courage 

Citer
Neva
Neva

Pour les petits signes qu'ils nous envoient ou que l'on pense qu'ils nous envoient, je les partage complètement et pourtant je suis quelqu'un de très cartésien, mais il faut se rendre à l'évidence, il se passe des choses très bizarres parfois. Je ne m'étalerai pas sur les miennes car il y en a trop et ce serait trop long à raconter, mais si vous sentez que c'est Floki qui vous envoie ce chaton, n'hésitez pas un seul instant, n'écoutez pas les autres et les bien-pensants, laissez parler votre coeur et foncez. A chaque fois que j'ai perdu un chat j'en ai repris un autre derrière, juste après, parfois même plusieurs, ça comble le vide laissé et ça redonne espoir, ça redonne le sourire, ça nous permet d'avancer sans pour autant oublier celui qui est parti.

 

Ce ne sont pas aux autres de décider si vous êtes prête ou pas, mais à vous seul et de toute évidence vous l'êtes. Vous aimerez ce chaton autant que l'autre, différemment c'est certain et il vous aidera à refermer cette plaie qui ne se referme jamais complètement.

 

 

Citer
Lovecat19
Lovecat19

Mon premier chat à moi adulte: Je vivais dans une zone résidentielle où les voitures n'avaient pas accès, je le laissais sortir sans problème, mais un soir il n'est pas rentré. En fin de nuit j'ai été réveillée par une "caresse de chat" sur la jambe, comme font les chats quand ils ont quelque chose d'important à vous dire. Je me suis levée j'ai gagné la zone des grands parkings qui donnaient accès à une avenue, il faisait à peine jour mais je me suis dirigée de suite au bon endroit: le cadavre était encore un peu tiède, une voiture avait cogné sa tête... Il est forcément mort sur le coup, j'ai eu la conviction qu'il s'était débrouillé pour me dire Adieu.

Mon chat s'appelait "Bichch".

oh triste histoire .. aussi triste que la mort de mon floki qui a eter tres certainement percuté egalement ou mordu par un chien qui ne la pas lacher au vu des blessures quil avai.. cest tellement triste de perdre nos compagnons ainsi .. a cause des autres .. je suis sur que votre chat c'est debrouiller pour vous dire un dernier adieu , j'y crois fortement .. il parait que l'ame d'un chat reste encore quelque temps avec nous jusqua que nous humain acceptons de le laisser aller dans l'haut dela.Mon chat me manque tous les jours c'est une terrible epreuve mais je me dois de le laisser pour quil puisse rejoindre les siens .. courage a vous mon floki a rejoint votre petit bichch . merci pour votre temoignage

Citer
Lovecat19
Lovecat19

Quand mon chat est mort il y a environ 1 an je ne voyais pas prendre un autre chat tellement la douleur était atroce! Le sentiment de vide.. je ne dormais plus la nuit..1 mois plus tard je surf sur le site d'un refuge et je vois un beau petit chaton gris. J'ai rempli une demande d'adoption (en me disant que je ne serai jamais choisi) et pouff une semaine + tard le refuge me téléphone bref j'ai adopté 2 chats cette journée là (2 frères) et pour de vrai sa m'a vraiment aider dans mon deuil. J'ai quand même pleurer et aucun chats ne remplacera celui que j'avais depuis 14 ans. Mais j'ai un amour inconditionnel pour mes deux protégés et cela m'a vraiment fait du bien. Mème après un an quand je regarde des photos je pleure. Courage 

la douleur est atroce je peut que la comprendre , jai perdu mon premier chat de famille a 18 ans , a savoir que je suis un Aoureuse des chats , et mon premier chat javais 7 ans il nous a suivit jusqua ce que j'atteigne mes 18 ans . encore aujurdhui il marrive de pleurer en repensant a lui..  pour mon floki cest pareil meme si je les eu a mon grand regret moin longtemps a mes coter :( .. votre chat peu etre a sentit votre peine de la haut et a decider de vous aider a surmonter votre chagrin en vous envoyant ces deux compagnons .. je vous souhaite plein de belles années avec vos petis amours . je suis sur que de la ou ils sont ils veillent sur nous 

Citer
Lovecat19
Lovecat19

Pour les petits signes qu'ils nous envoient ou que l'on pense qu'ils nous envoient, je les partage complètement et pourtant je suis quelqu'un de très cartésien, mais il faut se rendre à l'évidence, il se passe des choses très bizarres parfois. Je ne m'étalerai pas sur les miennes car il y en a trop et ce serait trop long à raconter, mais si vous sentez que c'est Floki qui vous envoie ce chaton, n'hésitez pas un seul instant, n'écoutez pas les autres et les bien-pensants, laissez parler votre coeur et foncez. A chaque fois que j'ai perdu un chat j'en ai repris un autre derrière, juste après, parfois même plusieurs, ça comble le vide laissé et ça redonne espoir, ça redonne le sourire, ça nous permet d'avancer sans pour autant oublier celui qui est parti.

 

Ce ne sont pas aux autres de décider si vous êtes prête ou pas, mais à vous seul et de toute évidence vous l'êtes. Vous aimerez ce chaton autant que l'autre, différemment c'est certain et il vous aidera à refermer cette plaie qui ne se referme jamais complètement.

 

merci de m'avoir repondu avec honneté , et sa fais du bien de voir que d'autre pense comme moi . Je suis sur que de la ou ils sont , ils veillent sur nous et nous envoie des petits signes , peu etre pour nous aider a surmonter notre chagrin , car j'etais clairement inconsolable avant que mon amie m'envoie ce petit chat a adopté .. j'ai egalement ressentis une espece de soulagement , quand je me suis confié a mon chat assise devant ca petite tmbe que nous lui avons fais dans notre jardin . Je luo est dis que j'etais desolé , de pas lavoir proteger de ce monstre qui lui a oter la vie , je lui est demander pardon de lui avoir abréger ces souffrance , car je ne voulais pas quil souffre au vu de ces blessures .. je culpabilisais tellement .. mais en me confiant j'ai sentis sa precense , et jai planter de la lavande sur la terre la ou il est , je me suis dis si ca pousse cest quil maura accorder son pardon .. et jusqua maintenant sa a laire de pousser .. donc j'y vois egalement un petit signe .. en plus de ce petit chat noire que je compte adopté dans quelques jours . et vous avez raison , je ne doit pas penser au autres mais a moi.. apres tous cest pas eux qui vivent ce deuil . je vous souhaite une agreable journée et n'hesitez pas sa partager votre vécu si vous avez vecu des petis signes de vos defunt compagnons .

 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ce ne serait que positif d'adopter un nouveau chaton, cela aide considérablement à faire son deuil. Aucun chat n'en remplace un autre, c'est une histoire d'amour des chats qui continue avec un autre chat, différent et unique. Pour ce qui est des 'signes', il m'arrive régulièrement de rêver de mon siamois adoré Blue Cat, décédé depuis quinze ans. 

Citer
Cassiope
Cassiope

Quelqu'un m'a dit un jour " Ne vous privez pas du bonheur que peu vous apporter un animal " 

Citer
Lovecat19
Lovecat19

Bonjour,

Ce ne serait que positif d'adopter un nouveau chaton, cela aide considérablement à faire son deuil. Aucun chat n'en remplace un autre, c'est une histoire d'amour des chats qui continue avec un autre chat, différent et unique. Pour ce qui est des 'signes', il m'arrive régulièrement de rêver de mon siamois adoré Blue Cat, décédé depuis quinze ans. 

merci pour votre reponse , effectivement aucuns chat ne remplace un autre.. j'ai ate d'acceuilir ma nouvelle petite panthere .. meme si floki , reste et restera a jamais dans mon coeur .. 

Citer
Lovecat19
Lovecat19

merci pour votre reponse , effectivement aucuns chat ne remplace un autre.. j'ai ate d'acceuilir ma nouvelle petite panthere .. meme si floki , reste et restera a jamais dans mon coeur .. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?