Perruche ondulée

anonyme_2001
anonyme_2001

 Bonjour ça fait maintenant 2 mois que j'ai mes perruches ondulée et je n'arrive pas à les dresser j'ai tout essayé le Millet,  les fruits, les légumes et leur parler quotidiennement mais rien ne marche pouvez-vous m'aider svp?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Voici quelques méthodes que vous pouvez appliquer afin de tenter d'apprivoiser vos perruches ondulées.

Tout d'abord, il faut bien veiller à ce que la cage de vos perruches se trouve non pas au centre de la pièce mais bien contre un mur afin qu'elles se sentent en sécurité. 

Ensuite, il faut veiller effectivement à leur parler doucement, mais l'étape d'après est de lever votre main doucement lorsque vous leur parlez afin qu'ils l'associe à la douceur de votre voix. Une fois que cela sera fait quelques jours, vous pourrez alors tenter la technique avec le millet que vous devez connaître afin que les perruches associent votre doigt à un perchoir, au début en gardant la main dans la cage 5 min, puis au bout de plusieurs sessions réussies vous pourrez éventuellement la sortir avec les perruches dessus.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?