Bouledogue français

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour 

mon boubou a récemment une petite tache blanche qui a apparu au dessus de son museau avez vous déjà eu se pb avec votre bouledogue ? Est ce anodins ou doit je aller consulter ? 
merci pour vos réponses 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je n'ai pas bien pu identifier la lésion dont vous parliez, s'agit-il de la zone de dépilation sur le pli au-dessus de la truffe? Les Bouledogues Français sont connus pour avoir une peau assez fragile, notamment dans les régions de plis. Il convient de surveiller l'évolution de cette lésion, et d'observer le reste du corps de votre animal, notamment les plis des aisselles et des cuisses ainsi que les espaces interdigités qui sont des zones potentiellement révélatrices de dermatites. Observez également si votre animal à tendance à se gratter ou se lécher dans ces zones. Si vous constatez l'apparition de nouvelles lésions ou l'extension de celle-ci, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire. 

En attendant, vous pouvez appliquer des soins locaux sur la peau de votre animal, en passant délicatement une compresse imbibée de sérum physiologique entre les plis de la face, et sur la lésion. 

Bonne journée, 

Bien cordialement, 

Léa 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tout à fait c'est juste au dessus de son nez

il n'avait pas ça avant et je savais que les bouledogues été réputé pour leurs peau fragile donc je préfère anticiper 

je vais surveiller ça ducoup merci beaucoup pour votre réponse 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?