Mon chat mange les croquettes de mon chien

Missanime
Missanime

Bonjour à tous,

J'ai remarquer quelque chose d'assez intriguant chez mon chat. On achete des croquettes faite pour elle ( on as essayer differentes marque) mais malrgé tous elle préfére les croquettes de mon chien qui sont 3fois plus grosse.

Elle va manger ces croquettes que s'il y as un autre chat dans le quartier qui passe devant chez nous ( surement car elle ne veut pas partager meme si elle les mange jamais °^° )

Je me demande donc si la taille de la croquette joue ou non ? et s'il existe des croquette pour chat de la taille de celle d'un chien ( je pense que non mais ne sait on jamais)

Bonne journée ou soirée à tous et merci pour vos reponses.

7 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Regardez les croquettes pour Maine coon :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Missanime
Missanime

Regardez les croquettes pour Maine coon :)

Merci pour la réponse je vais regarder ça 👍

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les croquettes pour chiens et pour chats ont des compositions assez différentes pour répondre aux besoins physiologiques de vos animaux, par exemple les croquettes pour chien ont tendance à contenir d'avantage de glucides et de lipides que les croquettes pour chat, ce qui pourrait les rendre plus appétentes pour votre chat. 

Cependant il semble important que votre chat continue de se nourrir de croquettes exclusivement pour chats pour couvrir correctement ses besoins, notamment en protéines, et ne pas générer d'excès pondéral. Le format de la croquette est également adapté à la taille de l'animal, les petites croquettes sont plus faciles à manger pour les chats, surtout que ces derniers ont naturellement tendance à les avaler sans les croquer.

Ainsi, l'idéal serait que vous rendiez inaccessible la nourriture de votre chien pour votre chat, par exemple en ne laissant pas la gamelle à volonté mais en servant plusieurs repas par jour. 

Bonne journée, 

Bien cordialement, 

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Docline

Je suis souvent obligée de protéger la gamelle de ma bichonne car un de mes chats l'impressionne (à juste titre, c'est le roi des baffes à chiens). Gwenn Ha Du ne jure que par la pâtée de chats, le petit sac de croquettes dure des semaines pour mes 2 chats, mais quand il s'agit d'enlever sa nourriture à un chien, il peut délaisser la pâtée pour ce plaisir ...

Blue_Cat
Blue_Cat

Une petite vidéo des 'baffes à chiens' Doc ? C'est mon gros kif. 

Docline
Docline

Ca va trop vite. Ou alors il faudrait organiser un "piège", pas très sympa pour le chien... Tout à l'heure encore, j'ai entendu un petit cri de douleur et Saphir a couru vers moi toute penaude, mais je n'ai rien vu ...

Blue_Cat
Blue_Cat

Dooommmmaaaaggge.... (Oui, je sais, c'est cruel mais j'adore). 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?