Chat de couleurs orange et tigré avis

Missanime
Missanime

Bonjour à tous,

J'ai une question sur les % de femelle ou de mal pour certaine couleur de chat. j'ai lu sur les réseaux sociaux que les femmelles sont trés rare pour les chats de couleurs orange/tigré.

 

Est-ce que cela est vrai ? Ca défini leurs personnalité ? Cela peut-il engendrer des problemes de santé unique à leurs couleurs ?

 

Merci pour vos réponses et au connaissance que je vais aquire.

4 réponses
Neva
Neva

La couleur d'un chat n'influence en rien son état de santé, par contre pour avoir eu beaucoup de chats roux, dont une femelle (effectivement il y en a beaucoup moins que de mâles 80 % de mâles pour 20 % de femelles) ce sont les chats les plus tendres, gentils, doux, que j'ai eus, de vraies crèmes sur pattes. Ma femelle a vécu jusqu'à 18 ans passés avec un caractère un peu plus indépendant mais une très gentille minette qui ne cherchait jamais le conflit. Personnellement je suis une grande adepte des chats roux, je les adore.

 

 

Citer
Missanime
Missanime

La couleur d'un chat n'influence en rien son état de santé, par contre pour avoir eu beaucoup de chats roux, dont une femelle (effectivement il y en a beaucoup moins que de mâles 80 % de mâles pour 20 % de femelles) ce sont les chats les plus tendres, gentils, doux, que j'ai eus, de vraies crèmes sur pattes. Ma femelle a vécu jusqu'à 18 ans passés avec un caractère un peu plus indépendant mais une très gentille minette qui ne cherchait jamais le conflit. Personnellement je suis une grande adepte des chats roux, je les adore.

 

 

J'aime beaucoup ma petite minette rousse également mais je suis surprise qu'il y en ai si peu. Elle à son caractére de princesse mais c'est un petit ange. J'ai souvent entedu dire que les chats blanc on plus de chance d'étre sourd ou aveugle. C'est pour cela que je me poser la question si c'etait pareil pour les autres "couleurs"

Citer
Neva
Neva

Ce sont les chats blancs aux yeux bleus qui ont de fortes chances d'être sourds, mais pas aveugles. Ils sont aussi plus souvent sujets aux problèmes de peau, notamment sur la tête, d'où la nécessité de leur mettre une crème anti-solaire quand ils sortent dehors l'été, risque de cancer de la peau.

 

Il y a une autre couleur très spécifique au niveau du caractère, ce sont les femelles écaille et calicos, elles sont réputées pour avoir un caractère très affirmé et pas toujours commode. J'en ai eu 2, une écaille smoke qui était très douce, par contre l'écaille était un peu pestouille sur les bords, elle avait la patte leste, elle savait ce qu'elle ne voulait pas mais c'était tout de même un amour.

Citer
Docline
Docline

J'ai eu une chatte couleur "carotte", très menue et sans queue. Timide et mignonne.

(Elle était déjà âgée lorsque je l'avais adoptée, et avait des problèmes de santé. Je ne l'ai eue que 4 ou 5 années -mouvementées-  car elle était positive au FIV et au bout d'un moment n'était plus soignable)

Je vous raconte comment je l'avais récupérée: il y avait à Rennes une très très  vieille marchande de bonbons chez qui les gens déposaient des chats abandonnés. Son arrière boutique en était remplie, c'était impressionnant. Elle voulait recaser cette minette impossible à soigner car la présence des autres chats la stressait au maximum, et comme je venais de perdre un chat j'étais une bonne candidate pour en faire un "chat unique".

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?