Gale des oreilles

Missanime
Missanime

Ma chienne ce gratte les oreilles depuis quelque semaines. On as appris que c'était la gale des oreilles. On nous as conseillé d'utiliser Otostan de Biocanina. Mais j'ai pu voir des avis sur internet qui disaient que leurs chats ou chiens souffrait de ce produit et ce démanger encore plus.

 

J'aimerais donc savoir si vous avez déjà utilisé ce produit, s'il n'est pas dangereux au final et s'il est efficace.

 

Merci pour vos réponses 

6 réponses
Neva
Neva

Ce produit est très bien pour nettoyer le pavillon interne lors d'une gale des oreilles mais en aucune manière il ne traitera le problème, pour cela il lui faut un traitement de fond que seul le vétérinaire pourra vous prescrire.

Citer
Missanime
Missanime

Merci beaucoup de votre réponse. Je pensais déjà bien nettoyer avant. ( Vue que ces contagieux pour d'autre animaux j'ai peur que le vétérinaire ne le veulent pas dans la salle d'attentes,non) D'ailleurs je pense que cela à été attrapé lors d'une balade en rivière ( labrador qui adore l'eau). Avez-vous des conseils en prévention à cette maladie ?

Citer
Missanime
Missanime

Ce produit est très bien pour nettoyer le pavillon interne lors d'une gale des oreilles mais en aucune manière il ne traitera le problème, pour cela il lui faut un traitement de fond que seul le vétérinaire pourra vous prescrire.

Merci beaucoup de votre réponse. Je pensais déjà bien nettoyer avant. ( Vue que ces contagieux pour d'autre animaux j'ai peur que le vétérinaire ne le veulent pas dans la salle d'attentes,non) D'ailleurs je pense que cela à été attrapé lors d'une balade en rivière ( labrador qui adore l'eau). Avez-vous des conseils en prévention à cette maladie ?

Citer
Neva
Neva

Il n'y a aucune raison pour que le vétérinaire refuse votre chien dans la salle d'attente, la gale ne saute pas d'un animal à l'autre. Par contre, il pourra lui nettoyer à fond les oreilles car ils ont les outils nécessaires pour le faire et vous donner les médicaments qui traiteront cette gale car cela prend souvent du temps pour en venir à bout. Vous pouvez lui nettoyer ses oreilles avec ce produit sans problème mais ça ne le soignera pas.

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour 

N'attendez surtout pas pour qu'un veto dermato mette en place un traitement efficace.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement il vous faut consulter un vétérinaire pour venir à bout du problème car seul celui-ci pourra vous prescrire un acaricide adéquat. Celui-ci vous conseillera sans doute également de traiter tous vos autres animaux car c'est une maladie très contagieuse, ainsi que de désinfecter méticuleusement l'environnement où vit votre animal car les gales sont particulièrement résistantes dans l'environnement. 

Il est important de prendre en charge au plus tot et de façon adéquate cette gale afin d'éviter que celle-ci ne cause en plus une otite. 

Pour ce qui est de la prévention de la gale, vous trouverez chez votre vétérinaire plusieurs anti-parasitaires externes qui sont actifs contre les puces, les tiques et la gale d'oreille. Enfin, vérifiez régulièrement les oreilles de votre chien, surtout si celui-ci à tendance à se baigner ou rencontrer des congénères en balade par exemple. 

Bonne journée, 

Bien cordialement, 

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?