Reproduction oiseaux

Emilie63
Emilie63

Bonjour j'ai 3 couples d'oiseaux (1 couple de mandarin,1 couple de becs d'argent et 1 couple de Bichenov) dans 1 cage de 60/80 cm,est ce que si je mets 3 nids dedans cela va faire trop vu la taille de la cage? Merci 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

3 couples d'oiseaux dans une cage de cette taille est déjà un peu trop. Après cela dépend si vous laissez la cage ouverte pour que vos oiseaux puissent se déplacer dans la maison. Si oui, 3 nids peuvent peut-être passer, mais ils risquent quand même d'être trop proches les uns des autres. Acheter plusieurs cages peut être une bonne idée pour séparer les couples et pour que chacun ait son "chez soi".

 

Si non, je vous conseille fortement d'acheter une cage beaucoup plus grande. Les oiseaux ont besoin de place, il y a de fortes chances qu'ils soient malheureux dans une cage si petite.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?