Chien actif en appartement

CarlaC
CarlaC

Bonjour à tous,

 

Mon compagnon et moi voulons adopter un chien qui puisse nous suivre en montagne (randonnée, bivouac, course à pied). Le hic, c'est que nous habitons en appartement et nous nous doutons qu'un chien actif préférera un jardin.

 

Nous avons repéré la race du Bouvier de l'Entlebuch, chien de taille moyenne, très actif, mais nous avons peur que notre rythme de vie ne lui suffise pas :

- sortie tous les jours

- course à pied 2/3 fois par semaine

- randonnée/bivouac le week end

 

J'ai pu lire aussi que c'est un chien aboyeur, notre quartier est plutôt calme, mais pensez-vous que cela sera un problème ? Autrement, quelle race nous conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses

5 réponses
Docline
Docline

La plupart des chiens de taille moyenne sont des grands sportifs

Maison ou jardin, un chien s'en fiche, l'important c'est le nombre, la qualité, la variété  des sorties quotidiennes

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chien actif peut très bien s'adapter à une vie en appartement s'il est suffisamment dépensé. 
Mais est ce que le Bouvier de l'Entlebuch est fait pour vous je ne sais pas. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

La vie en appartement n'est pas un obstacle au fait d'avoir un chien actif. En effet, ce sont la longueur et la qualité des sorties quotidiennes qui détermineront si votre chien sera heureux dans ce mode de vie ou non.

 

Après, tous les individus sont différents et ont leur propre caractère, même au sein d'une même race. Il n'est pas possible de déterminer si les sorties que vous décrivez suffiront à votre animal, ou s'il aura besoin de plus. De même, le fait qu'il aboie beaucoup ou non n'est pas vraiment prévisible. Ce sera à vous de vous adapter à votre chien et de trouver ce qui lui correspond le mieux.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
CarlaC
CarlaC

D'accord, merci pour vos reponses!

Citer
LauraWhity
LauraWhity

Bonjour CarlaC,

 

Je viens un peu après la "tempête" mais sait-on jamais? ;)

Une race intéressante à de nombreux point de vue, sportive et calme à la fois : le whippet.

Vous pouvez aussi consulter sur mon blog @passion-whippet.com un article qui s'intitule: Le Whippet est-t-il un bon chien d'appartement et qui colle parfaitement à votre demande.

Bonne recherche. J'espère que vous nous direz quel choix vous avez fait!

LauraWhity

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?