Quels médicaments prendre

Nana42
Nana42

Bonjour

Mon chat a une sorte de croûte gonflée au dessus l'oeil,mais je ne sais pas quels médicaments ou quelles crèmes prendre. Le vétérinaire l'avait vue mais ne savais pas ce que cela était. Maintenant quand mon chat se gratte cela s'ouvre et se remet à saigner. Que faire?

3 réponses
Neva
Neva

Changez de vétérinaire car s'il n'est pas capable de soigner un petit bobo imaginez le jour où il aura quelque chose de grave ! Seul un bon véto pourra vous prescrire un médicament adéquat mais ne faites pas de l'automédication.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu du fait que vous n'obtiendrez des médicaments que sur prescription médicale, et que même si l'on vous indiquait quel médicament serait adéquat vous ne pourriez pas vous en procurer, il serait effectivement intéressant de consulter un autre vétérinaire afin d'avoir un autre avis médical. Il est possible que des analyses plus poussées qu'une simple auscultation (analyse histologique notamment) permette au vétérinaire de comprendre l'origine de ce trouble. 

Dans tous les cas, il est effectivement nécessaire de consulter car s'il se gratte au point d'en saigner c'est que cela le démange énormément et il faudrait éviter que cela n'empire, notamment au vu du fait que cette croûte se situe à proximité de l'oeil.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Nana42
Nana42

Merci pour vos réponses et vos

 conseils 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?