Chiot prématuré

Dhalia
Dhalia

Bonjours je souhaiterais avoir un avis, voilà j, ai fait une réservation sur un chiot dans un élevage familiale et  les petit sont nait prématuré d, une  douzaine de jours  donc j, hésite à adopter de cette portée sachant qu'une autre femelle attend des petits aussi les petits nait prématuré sont en couveuse mais ma question est est que  des chiots prématuré serai pas plus fragile en grandissant  quand pensez vous ? 

5 réponses
Dimitrescu
Dimitrescu

Si les chiots prématurés sont aussi costaud que les petits humains nés prématurément vous aurez un chien très résistant une fois sortit de la couveuse.

La prématurité est un problème au départ mais cela donne des êtres qui ont dû se battre pour vivre, ils se sont accrochés pour s'en sortir. 

Citer
Dhalia
Dhalia

Oui  mais avec des ci  on refait le monde  merci quand même pour votre réponse mais cela ne m'aide pas  beaucoup. 

Citer
Neva
Neva

Vu que vous n'avez pas encore pu choisir votre chiot et avoir un coup de coeur pour un en particulier, je vous conseillerai de zapper les chiots de cette portée et de vous rabattre sur l'autre. Ce n'est même pas sûr qu'ils survivent et risquent d'avoir des problèmes d'immunité ou osseux plus tard. Si vous êtes prête à vous engager pour un chiot susceptible d'avoir des soucis de santé et de passer votre vie chez le véto, allez-y foncez, maintenant si vous voulez mettre toutes les chances d'avoir un chiot en bonne santé et bien éduqué par sa maman (ce qui ne va sans doute pas se faire pour cette portée malheureusement) reportez votre choix sur un autre petit chiot. Vous n'avez pas pu vous attacher à un particulier, donc pourquoi prendre le risque ? Je vois ça comme ça, maintenant à vous de savoir si vous êtes prête à jouer à la roulette russe.

 

Pour info, mon fils a pris un chiot chez un éleveur très connu, chiot rejeté par sa maman (elles sentent quand ils sont viables ou pas), l'éleveuse à voulu à tout prix la sauver et mon fils et sa femme avaient bien sûr craqué pour celle-là, résultat la chienne est morte moins d'1 an après, insuffisance respiratoire le jour de noël, le coeur a lâché chez le véto urgentiste. Je ne vous dis pas le traumatisme pour toute la famille et surtout les enfants.

 

Tout ça pour dire que forcer la nature n'est pas toujours la meilleure option.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est difficile d'affirmer quoi que ce soit. 
Si votre chien est en bonne santé est ce que la raison évoquée par @dimitrecu sera la bonne ou autre chose ? 
Et s'il a des soucis de santés est ce que ce sera forcément dù au fait qu'il soit né prématuré ou une autre raison ? 
Si vraiment ça vous tracasse, prenez un chiot d'une autre portée mais là encore qui dit que le chiot aura zéro souci de santé (ou pas) ?
Il y a tout de même des dépistages qui doivent être fait sur les parents pour limiter les risques. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Dhalia
Dhalia

Merci pour vos conseils et je pense que je vais attendre la naissance de la prochaine femelle 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?