insomnie coup de pattes coup de tête

mon chat Roucky d'environ 18 mois que j'ai depuis six semaines dort très peu La nuit à partir de 2h sa nuit est terminée. Il me donne des coups de patte, des coups de tête et veut que je me lève ! il n'a pas faim, il a sa gamelle pleine ! il ne veut pas de câlins , il ne veut pas dormir près de moi,  il veut juste que je reste éveillée Je finis par me lever car je n'arrive pas à le calmer Si j'essaie de ne pas lui répondre il s'énerve et ses coups de tête deviennent plus vigoureux C'est pénible car toutes les nuits ça recommence Avez vous eu ce problème ? je ne peux pas l'installer dans une autre pièce car je vis dans un studio Il n'a pas l'air stressé, mange bien et est en pleine forme C'est un chat qui dort peu même dans la journée

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Malheureusement, le comportement de votre chat est NORMAL. Les chats ont une grosse activité nocturne dans la nature, leur instinct perdure même en intérieur. Ses 'coups de tête' sont un appel affectueux à votre attention.

Vous pouvez néanmoins mettre en place quelques solutions :

 

- Le faire stériliser au plus vite, si ce n'est déjà fait.

- Lui donner un gros repas de pâtée le soir et jouer avec lui longuement, jusqu'à ce qu'il arrête de lui-même par épuisement. Fatigue + digestion = quelques heures tranquilles.

- Lui laisser à disposition des jouets qui roulent (balle ping-pong) et un arbre à chat.

- Adopter les bouchons d'oreilles, comme je l'ai fait depuis 20 ans à cause de mes chats. 

Citer
Docline
Docline

Moi quand je dors je dors, alors les chats savent que c'est pas la peine de se fatiguer à essayer de me bouger, lol

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?