Perruches

anonyme_2001
anonyme_2001

Bonjour j'ai 4 perruches ondulées (2couples). Les perruches d'un des couples on le bec très abîmé et ils n'ont plus de plumes autour du nez je croi que ça s'appelle la cire. J'aurais voulue savoir si c'est eux qui se les arrache en se fesant des bisous ou si c'est possible que se soit une maladie.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

En effet, il est possible que des perruches effectuent un picage mutuel. 

Certaines maladies peuvent causer des chutes et un aspect dégradé des plumes mais cela impacte en général l'ensemble du plumage et sont accompagnées d'autres symptômes. De plus s'il s'agit d'une maladie contagieuse, l'ensemble de la volière est atteinte en général. 

 

Pour définir la cause de ces pertes de plumes et des lésions du bec, je vous conseille de consulter un vétérinaire qui fera le point avec vous sur leur mode de vie, leur comportement, leur alimentation et pourra expliquer la cause du picage probable. 

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
anonyme_2001
anonyme_2001

voilà 2 photos du couple
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?