Bonjour à tous !
Depuis quelques temps, Athos passe beaucoup plus de temps dehors lorsque nous sommes présent pour lui ouvrir la porte ou qu'on laisse simplement ouvert selon les températures.
Nous avons même fait le teste sur certains après midi en notre absence (pendant 4h donc)de laisser la porte ouverte en partant lorsqu'il faisait beau (mon voisin passe son temps sur sa terrasse et jetait un oeil pour nous, + la caméra.
Il est sage, pas d'aboiement ou 2min une fois (la grue des traveau bougeait), il se contente de sortir se coucher dehors et d'observer les oiseaux et autres. La minette est aussi bien contente que ce soit ouvert.
Mais bon, je ne suis pas très à l'aise de laisser la maison ouverte, même si là où nous sommes un vol serait très peu probable en journée (en fond de lotissement avec que des voisins retraité qui aime surveiller les aller et venu), le risque reste plus important que lorsque tout est fermé à clef.
Pour quelques semaines, mon mari est en mission interim et Athos sera donc seul de 8h à 16h 4 jours par semaine. Certains jours je peux me permettre de rentrer le midi, mais pas tous, donc je voudrais qu'il ai accès à l'exterieur. Sans compter qu'actuellement, même si je rentre j'ai juste le temps de manger donc tous ça change c'est que je lui donne accès au jardin.
Breeeef. Je voudrais votre avis sur mes différentes option pour lui laisser un accès à l'exterieur.
1 - rester comme actuellement, porte fenetre entre-ouverte, mais on reste sur un risque de vol (même si caméra) sans compter les problèmes de météo (que ce soit la pluie dans la maison, le vent, les températures variables ou simplement Athos mettant ses pattes boueuses partout).
2- Installer un coin tout confort à Athos dans le garage et laisser la porte du garage entrouverte. La maison reste fermée à clef, Athos a un abris spacieux, mais il n'a jamais passé de temps dans le garage, j'ai peur qu'il prenne ça comme une punition, ne veuille pas y aller le matin ?
3- Lui trouver un super niche et le laisser dehors tout court, mais passer du confort de la maison à la niche, je ne sais pas... Même soucis que plus haut.
Qu'en pensez vous ?
(mes voisins ont mon numéro et je leur ai dit de m'appeler le matin/midi si il aboyait trop que je puisse revenir pour le faire rentrer et éviter de me brouiller avec les voisins).
" lewinaforum@gmail.com "