Ma chatte a changé de comportement après son avortement

anadmge
anadmge

Bonjour

J'ai adopté une petite chatte il y a 2 mois. Elle était très câline et très gentille, j'avais mordue ni griffer. Elle jouait de temps en temps le soir. Je l'ai emmené chez le véto le 24 avril pour la stériliser, malheureusement on a découvert qu'elle était gestante. Je l'ai donc adopté gestante sans le savoir. J'ai décidé de la faire avorter alors que la grossesse était bien avancée. Depuis, elle est beaucoup moins câline, joue énormément toute la journée et toute la nuit, saute partout et me griffe et mord parfois quand je la caresse. En sachant qu'elle n'a que 8 ou 9 mois. Pensez vous que son comportement va se calmer ? Pensez vous que j'ai fait une erreur de l'avoir fait avorter et que ducoup ça l'a traumatisée ? Merci aux personnes qui m'aideront 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

A mon avis c'est son comportement normal mais la gestation devait la fatiguer et puis il y a deux mois elle ne vous connaissez pas donc devait être sur la réserve. Jouez davantage avec elle. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Pareil. Son comportement étant gestante était modifié par les hormones. Maintenant, elle retrouve son tempérament naturel. Je ne crois pas du tout au 'traumatisme' suite à l'avortement. Et le fait qu'elle joue beaucoup est positif. 

 

Quant aux griffures et morsures, apprenez à ne pas la toucher quand elle ne réclame pas, bien des chats supportent mal le contact non demandé. En revanche, si c'est elle qui vous sollicite et qu'elle griffe, criez NON ! très fort en la repoussant et en vous éloignant si besoin. Elle est jeune, elle apprendra l'inhibition à la morsure et griffure si vous réagissez négativement systématiquement et à chaque fois, sans exception. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Une gestation et un avortement ne sont pas anodins est provoquent des changements hormonaux qui influencent le comportement. Attendez un peu, il y a de fortes chances que le comportement de votre chatte se modifie de nouveau à mesure que les hormones vont retomber, laissez lui simplement du temps.

 

En attendant, jouez avec elle, vu qu'elle a l'air de le réclamer. Ne forcez pas forcément les caresses si elle ne veut pas. Si elle vous mord et vous griffe, c'est qu'elle vous fait comprendre qu'elle ne veut pas/n'aime pas qu'on la touche, et elle vous envoie sans doute d'autres signaux de mécontentement avant de passer à l'acte (peau du dos qui se retrousse, évitement de la main, queue qui s'agite...).

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?