Refus adoption téléphonique

Towi77
Towi77
Je suis animal.

Bonjour, cette année j'ai été étudiant.

Je suis tombé bien malade le jour où un étudiant m'avait promis un chien. Certes j'étais bourré mais la maladie était plus souterraine apparemment. Après quelques aller retour chez des médecins et hôpitaux.

Je me suis dit que j'allais retenter l'adoption d'un chien, mais plutôt d'une chienne. Je préfère les femelles animales.

Sur un site dont je ne publiciterai pas ses mérites. Qui normalement fait des annonces de particulier a particulier. Propose des chiens venuent d'Égypte, du Mexique où je ne sais quel pays. Premier comme d'habitude à tomber dans le piège. Je téléphone. La personne me pose pleins de questions, âge, métier, revenu, lieux d'habitation, conditions familiale etc. Me proposant plus si possible après un rappel une semaine plus tard. Enthousiaste j'essaie de garder le contact "oh oui un bon toutou a côté de soit dans ces temps froids et difficiles, je lui donnerai tout l'amour qu'il a besoin et surtout je le comblerait de sortie pédestre et de nourriture bien tant qu'il n'en veuille".

Alors, l'interlocuteur a l'appareil me retorque "comment ? Vous êtes étudiant et sous handicape ? Mais même avec vos bourse et votre aah vous ne pourrez pas le nourrir" j'insiste ce mois ci c'est quand même 1500 euros que je fais. Je ne pense pas que le sachet de croquettes et la pâté pour chien d'intermarché soit à ce prix là pour un unique chien pas possible de le nourrir au jour, à la semaine, a l'année et j'en passe du temps consacré à ses demandes les plus vitales. N'entrons pas dans la débat du "un animal il vit mieux avec les règles et lois de la nature dans son règne de prédateur".

Nous parlons bien là d'une annonce d'un don d'animal . Qui est trompeur et de plus non stipuler dans l'écriture en ligne qu'il appartient à une association d'import d'animaux de l'étranger.

Alors la personne insiste bien, vous aurez trop de papiers à remplir et c'est bien trop compliqué pour votre statut social.

J'ai trouvé cette personne quelque peu dénigrante sur moi.

Le fond n'était pas sauve cet animal mais bien dégoûte toi de la volonté de l'acquisition d'un animal de compagnie.

Mes animaux jusqu'ici je l'ai avait eu pour une poignée de pain dans l'entente et l'esprit de les accompagner ou les soigner. Certes je ne suis pas l'idéal pour adopter. Mais tout de même messieurs et mesdames, abstenez-vous d'écrire ces inepties sur l'adoption d'un animal de façon évangélique. Comme si c'était une mission messianique d'avoir un animal. En fait je ne comprends pas le sens de tourner en dérision les animaux encore une fois.

Signé : un ancien militant de la cause animale en France.

 

" Towi77 "
1 réponse
Docline
Docline

N'allez pas généraliser à partir d'un ou quelques cas particuliers ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?