Chien d'assistance

Ophe_j
Ophe_j

Bonjour j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider  depuis maintenant 3 mois je fais des crises avec les symptômes suivant :

- Mal au coeur par vagues 

- tachycardie

- Vertiges 

- Difficultés a parler 

- Hyperventilation.          

Au début nous croyons a des crises d'angoisse mais elle arrive assez souvent ( au moins 2 fois par jour ) et les symptômes et leur fréquence augmente de jour en jour 

De fait un médecin nous a peut être dit que cela pouvez être de la spasmophilie mais je n'en suis pas sûr je m'y connais vraiment pas 

J'aurais penser au chien d'assistance car j'adore les chiens et leur contacte m'apaise je voulais savoir si sa exister pour ma " maladie " ( même si se n'est pas une vraie maladie ) 

Merci beaucoup 

 

 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut faire la demande auprès d'organismes (MDPH je crois) pour savoir si vous pouvez bénéficier d'un chien d'assistance. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Ophe_j
Ophe_j

Il faut faire la demande auprès d'organismes (MDPH je crois) pour savoir si vous pouvez bénéficier d'un chien d'assistance. 

Ok merci

 

Citer
Emla
Emla

Obtenir un chien d'assistance est très compliqué, même quand un handicap est reconnu.

On ne peut pas former soi-même un chien d'assistance. Au delà de l'éducation, le tempérament du chien est aussi primordial et parmi les chiots sélectionnés beaucoup sont finalement réformés en raison d'un tempérament non adéquat.

Après le chien d'assistance, au delà du soutien qu'il apporte à son humain a aussi un statut juridique pour pouvoir accompagner son maître partout.

 

Alors même si vous ne pouvez pas avoir un chien d'assistance, dans votre situation un animal lambda pourrait vous aider.

Mais je pencherais plus pour un chat.... la ronrontherapie peut avoir un effet bénéfique sur vos angoisses. 

Un chien, aussi gentil qu'il soit, demande un investissement important et peut parfois générer des situations de stress comme lors de balades par exemple.

 

Pourquoi ne pas aller en refuge chercher un chat particulièrement calme et câlin ? 

Prendre un animal adulte permet d'avoir un aperçu de son comportement, ce qui est beaucoup plus hasardeux avec un tout jeune.

 

En parallèle, vous pouvez aller voir un sophrologue ou un coach en bien être pratiquement la méditation. Ils pourront vous apprendre à reprendre le contrôle de votre respiration pendant les crises.

La spasmophilie est causée par l'angoisse mais le problème c'est que ces crises entretiennent l'état d'anxiété (avoir du mal à respirer est naturellement angoissant). Ce symptome entretient donc lui même sa cause, un cercle vicieux.

Il vous faut donc apprendre à maîtriser votre respiration pour sortir petit à petit de cet état.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?