Bonjour, j'ai adopter une lapine de 3 mois ( en animalerie, je sais que ce n'est pas le meilleur..), je l'ai adopté le 25 d'avril. J'ai déjà eu une lapine avant, (je l'ai eu jeune donc elle vivait dans une cage mais quand j'ai eu ma chambre plus grande j'ai décider de lui dédier un espace donc un coin de ma chambre)
Elle s'appelle Éos, elle vie actuellement dans un enclos plutôt moyen (l'enclos ou était ma lapine), je ne lui ouvre pas encore ma chambre (elle vit dans ma chambre), j'attends qu'elle sois au moins plus propre avec les crottes, elle a vite compris que le pipi étais dans la litière (je suis très fière d'elle), j'aimerais savoir la stérilisation d'une lapine est ce que ça va la rendre plus distante ou plus craintif?
Sachant que je lui es laisser le temps de s'habituer à l'enclos, à ce que je sorte et que je revienne, que je mette de la musique, je lui parles souvent et je l'observe... Et j'ai commencer à venir dans son enclos au début elle me fuyait mais depuis quelque jours (2-3) elle vien me voir me renifle vite fais et fais sa vie sans partir à l'autre bout, je lui caresse le dos car la tête elle ne veut pas trop mais quand elle recule ou essaie d'esquiver ma main je n'insiste pas et je lui parle en la regardant. Elle a fait plusieurs flop, j'étais vraiment contente car sa signifie qu'elle se sent plutôt bien...
Je pense partir en vacances avec, quel type de vaccins et autre chose comme ça qu'il faudrait?
Auriez-vous des conseils à me donner? Je suis toute preneuse pour ce que vous me direz! S'il vous plaît, et merci.