Besoin d'aide

isabelle6
isabelle6

Bonjour a tous et un grand merci pour ceux qui pourrons m'aider .

Je suis depitéema petite Naya se gratte avec des grosses laisions tout au tour du coup .....en novembre dernier elle a eu une dose de cortisone pour calmer la situation et un changement de nourriture , nous sommes passé aux croquettes ss cereals et sans volail il y a eu une belle accalmie voir meme plus de soucis et là depuis qq jours cela recommence , demain je la rammène chez le veto mais si quelqu'un peut donner un conseil je suis preneuse.

 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Votre vétérinaire avait-il posé un diagnostic en novembre dernier ?

Les affections dermatologiques sont souvent multifactorielles et peuvent dépendre de l'alimentation, de l'environnement, de certains parasites etc. 

Y'a-t-il eu un changement alimentaire ou environnemental récemment (déménagement, transport, stress...) ?

Certaines situations stressantes peuvent provoquer des crises de démangeaisons lors de certaines affections dermatologiques.

Votre changement alimentaire avait eu l'air d'être efficace : il faut donc poursuivre avec cette même gamme de croquettes et éviter à tout prix les friandises / restes de table, qui pourraient provoquer une sensibilisation/intolérance et donc favoriser l'apparition d'une nouvelle crise.

 

Notez également que la première chose à faire lors d'une affection dermatologique est d'éliminer l'hypothèse parasitaire. Les parasites peuvent soit causer des lésions dermatologiques, soit aggraver une affection pré-existante. Votre chat est-il bien à jour dans ses traitements anti-puces et anti-tiques ?
 

 

L'idéal est de reconsulter le vétérinaire qui a l'habitude de suivre votre animal.

Sachez également qu'il existe des vétérinaires spécialisés en dermatologie (dans les grandes centres hospitaliers vétérinaires ou dans les grandes villes) si jamais vous souhaitez une approche plus spécialisée.

 

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
isabelle6
isabelle6

Merci Agathe pour votre retour , en effet lors de la visite chez mon veterinaire il en a conclu qu'il fallait un changement alimentaire , ma petite Naya est tres certainement alergique a un element de son alimentation actuelle d'ou son prurit cervical. Un injection de corticoide l'a bien soulagé et j'ai commandé de nouvelles croquettes sur les conseils du veto avec un protocol de transition a mettre en place , a voir dans deux mois pour faire un point.

Encore merci :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?