Deuil de mon félin ..

Lovecat19
Lovecat19

Bonjour à tous, voilà j'ai besoin de me confier car je viens de perdre mon chat il avait un an et demi, il s'appelait Floki c'était un animal affectueux Beau , très casse-cou il aimais grimper un peu partout. Il sortais beaucoup, il aimais ça libérer , il  rentrais manger et ressortais  je ne le voyais presque que la nuit parce que je le laissé à la maison J'avais peur de l'extérieur la nuit . Il m'accompagner tous les matins à l'école avec mes enfants . Ces habitudes qui me manque et qui me manqueront à tout jamais. j'ai besoin d'écrire car je suis dans une immense tristesse. Je pleure et encore et encore je culpabilise beaucoup car quand je l'ai retrouvé inconscient dans la niche de mon chien il y avait du sang sur mon portail à l'extérieur et sur le bas de porte portail à l'intérieur. Il en perdais énormément. Je soupçonne donc que quelqu'un me les déposer. Puis de lui même est aller se mourir dans la niche . Arrivé chez le vétérinaire en urgence. Il me dit qu'il a toute l'arrière patte gauche de broyer et sûrement d'autres séquelles à l'intérieur , mon chat souffrait beaucoup le vétérinaire a donc proposer soit l'amputation au risque qu'il ne survivent pas ou abrégé ses souffrances , j'ai pris la décision d'arrêter ces soufrante Je voyais mon chat souffrir. Je voulais l'aider .. La décision devait se faire rapidement. J'ai pas pu réfléchir , à l'heure ou j'écris ces lignes je pleure car je culpabilise. Je me dit que j'aurais peut-être dû ou peut-être pas la culpabilisation est immense mon chat me manque terriblement . Je n'arrive plus à manger . J'aimerais qu'on me retire cette douleur .. mes proches ne comprennent pas pourquoi je suis aussi triste . J'ai besoin d'autres témoignages un peu dans le miens, j'ai besoin de lire des personnes qui sont passés par là je n'arrive pas à passer au-dessus de cette épreuve.. J'espère avoir quelques réponses pour essayer d'aller mieux. Je vous remercie. Merci à ceux qui ont pris le temps de lire.

7 réponses
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour,

Je vous comprends, la décision est toujours difficile...

Votre chat souffrait, et vous ne l'avez pas fait plus souffrir.

Ne vous en voulez pas, se n'ait pas de votre faute.

J'ai déjà été confronté à la morte de mon chat, qui avait un cancer... Nous avons eu le chois de testé d'autre chose pour le soigner, mais il souffrait trop...

Le deuil est long, mais le temps vous aidera.

Aujourd'hui encore quant je vois une photo de ma petite chat j'ai de la peine...

Votre chat était très jeune, la décision était d'autant plus compliqué...

Mais ne vous en voulez pas, se n'ait pas vous qui avez fait souffrir votre chat.

Vous lui avez fait vivre une courte mais belle vie.

 

Bon courage et bonne soirée.

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Lovecat19
Lovecat19

Merci d'avoir pris le temps de me lire .. je me sens tellement triste , j'ai l'impression que je vais jamais m'en remettre .. mon bébé me manque terriblement et ça mort est si cruelle .. mon cœur est en miettes . J'ai 3 enfants , et 2 autre chat ainsi qu'un chien . J'essaye de me mettre un cou de pied au fesse pour avancer . Mais mon chagrin est immense. Et je porte cette culpabilité avec moi d'avoir fais ce choix seule .. je suis désolé pour votre petit chat qui est partis aussi .. même après Plusieur années on pensent encore à eux . Mon floki , mon kiki ne répondais qu'à ma voix .. j'étais ça maman . Je le surprotéger , un rappel toutes les heures .. quand il pleuvait j'étais triste de pas le voir revenir .. au final ce jour là je n'est pas su ke protéger .. 😔. Cette chose qui lui a fais mal je le déteste .. et je ne saurais jamais ce qu'il c'est passer .. 

Citer
Lovecat19
Lovecat19

Pensez vous que reprendre un chat de la meme couleurs soit une bonne idée ? Je me dis que peut-être ma douleur serais moin importante de voir un petit chat similaire à floki .. même si je c'est que ce ne sera pas lui . Mais rien que de voir un petit chat tous noir ce balader dans la maison me ferais du bien .. je ne c'est plus :( je ne c'est pas si c'est ma douleur qui parle ou pas ..

Citer
Neva
Neva

Ne vous en veuillez pas d'avoir choisi de le faire partir alors qu'il souffrait, vous avez pris la bonne décision et quand j'ai perdu mon chat tapé par une voiture, ce qui a du arriver à Floki, je n'ai pas eu à faire ce choix car il est mort sur le coup, choix que je n'aurai pas hésité à faire si je l'avais vu souffrir et dans de telles conditions de blessures.

 

Mais je peux vous dire que la culpabilité est toujours présente de très longues années après, je me dis que je n'aurai pas du le laisser sortir, que si j'avais fait ci et pas ça, cela ne serait pas arrivé ... malheureusement cette culpabilité ne vous quittera pas de sitôt, il va falloir vivre avec en plus de cette immense douleur d'avoir perdu votre petit, même si nous n'avons pas à nous sentir coupables car une belle vie de chat commence par leur liberté, chose à laquelle je n'ai plus jamais pu m'y résoudre depuis.

 

Prendre un autre petit chat, pourquoi pas, mais ne recherchez pas Floki en lui, une petite panthère noire qui vous le rappellerait oui, mais ne cherchez pas à le comparer, ça pourrait vous apaiser et vous redonner le sourire d'avoir un chaton à vous occuper.

 

Je partage amplement votre douleur venant moi-même de perdre 2 chats, dont un la semaine dernière, je vous souhaite beaucoup de courage pour faire votre deuil car je sais à quel point c'est dur quand en plus on culpabilise.

Citer
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour,

Avoir un petit chat noire pourrait en effet apaiser votre douleur , mais ne cherchez pas à reprendre un nouveau Floki.

La douleur est encore plus forte du fais que vous ne savez pas d'ou il s'est fait mal...

Mais ne culpabiliser pas pour autant. Vous en avez pris soins, mais en aucune par se n'ait de votre faute.

Essayez de passez plus de temps avec vos autre chats ou votre chien.

Je sais bien qu'avec chaque animal le liens affectif est différent, mais essayez de pensé à  autre chose. Vous ne l'oublierez jamais.

 

@Neva désoler pour vos chats...

Il y aura malheureusement toujours des fous pour ne pas savoir conduire et percuter nos animaux...

 

Bon courage à vous deux pour surmonter votre deuil.

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Lovecat19
Lovecat19

Ne vous en veuillez pas d'avoir choisi de le faire partir alors qu'il souffrait, vous avez pris la bonne décision et quand j'ai perdu mon chat tapé par une voiture, ce qui a du arriver à Floki, je n'ai pas eu à faire ce choix car il est mort sur le coup, choix que je n'aurai pas hésité à faire si je l'avais vu souffrir et dans de telles conditions de blessures.

 

Mais je peux vous dire que la culpabilité est toujours présente de très longues années après, je me dis que je n'aurai pas du le laisser sortir, que si j'avais fait ci et pas ça, cela ne serait pas arrivé ... malheureusement cette culpabilité ne vous quittera pas de sitôt, il va falloir vivre avec en plus de cette immense douleur d'avoir perdu votre petit, même si nous n'avons pas à nous sentir coupables car une belle vie de chat commence par leur liberté, chose à laquelle je n'ai plus jamais pu m'y résoudre depuis.

 

Prendre un autre petit chat, pourquoi pas, mais ne recherchez pas Floki en lui, une petite panthère noire qui vous le rappellerait oui, mais ne cherchez pas à le comparer, ça pourrait vous apaiser et vous redonner le sourire d'avoir un chaton à vous occuper.

 

Je partage amplement votre douleur venant moi-même de perdre 2 chats, dont un la semaine dernière, je vous souhaite beaucoup de courage pour faire votre deuil car je sais à quel point c'est dur quand en plus on culpabilise.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, ça me rassure de savoir que quelqu'un pense comme moi , Je me sens comme un monstre de lui avoir retiré la vie, alors qu'il souffrait, je sais qu'au fond de moi c'était la meilleure décision apprendre mais une part aurais aimé l'avoir encore à mes côtés, mais ca j'aurais eter pas juste de lui donner une seconde chance en ayant de grosses séquelles pr la suite .. un chat en vie mais malheureux je me dirais que c'est égoïstes.. mais l'amour qu'on le porte est tellement puissant . Je le cherche partout dans ma maison .. c'est dure Je sais que le temps fera les choses et apaisera mes douleurs, mais en attendant c'est vraiment très dur Je vais vivre avec des regrets encore longtemps, pour ce qui est de prendre un autre petit chat, de la même couleur. Bien évidemment ça ne sera pas Floki Mets le fait de voir une petite panthère noire dans la maison  me feras penser à lui indirectement.. Enfin, je ne sais pas si c'est une très bonne idée, car il est encore très tôt. je n'ai pas les pensées très clair depuis son départ . Je suis désolé pour vos deux petits matou que vous avez perdu également. Je compatis donc à votre douleur. Courage à vous... 

Citer
Lovecat19
Lovecat19

Bonjour,

Avoir un petit chat noire pourrait en effet apaiser votre douleur , mais ne cherchez pas à reprendre un nouveau Floki.

La douleur est encore plus forte du fais que vous ne savez pas d'ou il s'est fait mal...

Mais ne culpabiliser pas pour autant. Vous en avez pris soins, mais en aucune par se n'ait de votre faute.

Essayez de passez plus de temps avec vos autre chats ou votre chien.

Je sais bien qu'avec chaque animal le liens affectif est différent, mais essayez de pensé à  autre chose. Vous ne l'oublierez jamais.

 

@Neva désoler pour vos chats...

Il y aura malheureusement toujours des fous pour ne pas savoir conduire et percuter nos animaux...

 

Bon courage à vous deux pour surmonter votre deuil.


Merci pour votre réponse, c'est gentil d'avoir répondu. Effectivement oui si je reprends un chat identique à mon Floki Je sais forcément que ce ne sera pas lui, mais peut-être que ça apaiserait cette douleur d'avoir de nouveau un petit chat tout noir dans ma maison. Évidemment ça me rappellerait mon bébé, mais chaque chat a son histoire et peut-être que ce nouveau petit chat Comblerai se vide, et cette tristesse que je ressens au fond de moi. Ça fait maintenant trois jours qu'il est parti, et pourtant j'ai l'impression que ca fais une éternité. J'ai deux autres chats et un chien, et je pense que mes chats ressentent ma tristesse car elles sont près de moi et me couve comme une poule. Elle ne s'était pas trop attaché à ce petit nouveau, car elles étaient déjà très âgée quand Floki est arrivé, mais je pense quand même qu'elle ressente le vide qu'il a laissé.. merci encore d'avoir répondu . Amicalement . Une amoureuse des chats 🐈 🐈‍⬛ 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?