Mon chat a une bosse rose sur le menton

Finfanelle
Finfanelle

Bonjour, 

J'ai remarqué ceci sur le menton de mon chat (voir ci-joint). Je vais prendre rdv chez le véto mais j'aurais aimé savoir si c'est inquiétant ou non. 

Merci. 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

C'est une zone propice à l'acné féline. Il est possible que cela soit une pustule qui peut être un signe dermatologique de l'acné, mais en général on retrouve également des comédons au niveau du menton et ici il n'y a pas l'air d'en avoir. 

Il peut aussi s'agir d'une simple écorchure, il est difficile de se prononcer avec une simple photo. 

L'idéal est de désinfecter à la chlorexidine pour éviter que la lésion ne s'infecte et de voir l'avis du vétérinaire. 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124
Kalou124

Bonjour, votre chat a t'il des gamelles en plastique? Si oui, optez pour des gamelles en inox ou en faience.

Bonne journée.

Neva
Neva

Je pense à un début d'acné, désinfectez le et comme l'a dit Kalou mettez soit une gamelle en porcelaine, soit en inox, le plastique pouvant donner des allergies et de l'acné féline, certains chats y sont sujet.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?