Dentifrice

Clara2149
Clara2149

Bonjour, 

Je souhaite commencer à brosser les dents de mon chat (1 an) mais je suis un peu perdue au niveau de quelle marque de dentifrice prendre. 

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le dentifrice Bucogel est adapté, pas de risque si le chat en avale, ce qui arrivera forcément. N'utilisez en aucun cas un dentifrice pour humain. 

 

Bon courage, perso j'ai renoncé...

Citer
Clara2149
Clara2149

Et peut être en alternative dentalife friandises ? 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Eventuellement de la poudre 'Plaque off' dans la pâtée. Mais il ne faut pas en attendre de miracles. Quand le tartre est très important, seul un détartrage chez le véto fera effet (anesthésie générale). 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Le brossage mécanique avec du dentifrice et une brosse est effectivement la méthode la plus efficace pour prévenir l'apparition de tartre.

Le plus simple au début est d'appliquer le dentifrice avec une petite brossette sur le doigt (doigtier) afin d'habituer l'animal, puis de passer quelques semaines plus tard à la brosse à dent une fois que l'animal se laisse faire. 
Concernant les dentifrices, les marques vendues en animalerie ou chez le vétérinaire conviennent bien. Le dentifrice bucogel ou le dentifrice enzymatique Virbac sont particulièrement recommandés. Cependant, le plus important est surtout l'effet mécanique du brossage.

 

Si vous n'arrivez pas à habituer votre chat au brossage, sachez qu'il existe des alternatives : solutions ou gels antiseptiques, dentifrice à croquer, snacks à mâcher, poudres... L'efficacité est moindre par rapport au brossage, mais cela peut tout de même de retarder l'apparition de tartre.

 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?