Comment faire pour soigner des problèmes de respiration

Ldfv29
Ldfv29

Bonjour 

J'ai un cochon d'Inde de 6ans environ et j'ai remarqué qu'il avait une respiration forte et bruyante je voulais prévenir ma mère,  car j'ai 16ans je m'occupe de mes cochons d'Inde seule , mais elle ne veut pas l'emmener chez le vétérinaire car ça coûte trop chère pour les poumons et comme il est vient elle trouve ça "normal" donc elle préfère le laisser mourir :( je n'ai aucune solution si quelqu'un pourrait m'aider ou me dire ce qu'il a de mieux à faire pour pas qu'il souffre svp🙏🏻🙏🏻🙏🏻 

merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Les affections respiratoires sont fréquentes chez les cochons d'inde. Il faut être particulièrement vigilant s'il arrête de s'alimenter ou qu'il se met à respirer bouche ouverte. 

Est-ce qu'il présente des écoulements au niveau des yeux ou du nez ? des éternuements, de la toux ? Est-ce qu'il est abattu ? Quelle est le substrat de sa litière ? 

 

Des signes respiratoires peuvent indiquer une infection bactérienne qui peut notamment être transmise par les chiens. Il peut également s'agir d'un problème environnemental (poussière, allergie au foin, la paille, fumée...). 


Dans tous les cas, si des signes respiratoires persistent ou qu'il y a d'autres signes, il est impératif de consulter un vétérinaire car un trouble respiratoire peut vite être dangereux pour les cochons d'inde. 

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?