Avec mon copain on ne comprend pas le comportement de ma chatte

Lea0208
Lea0208

Bonjour à tous, au mois de novembre j'ai récupérer un chat qui était dans la rue, j'ai chercher grâce au réseaux sociaux, au vétérinaire si ce chat appartenait à quelqu'un, personne ne s'est présenté. Je l'ai donc gardé, c'est une femelle, quand je l'ai eu le vétérinaire m'a dit qu'elle devait avoir entre 6-8 mois. 
Je vis en couple mais Nenette est toujours collé à moi ou encore à mon petit garçon, j'ai un chéri, qui lui vivait déjà chez moi quand on a récupéré Nenette.

Elle fuit mon chéri, dès que je suis là, je travaille et lui non, quand je suis au travail elle va vers lui mais dès que je suis là on dirait vraiment qu'elle a peur de lui, quand je dors seule elle est collé à moi, quand il dort avec moi elle dort sur le canapé au bout de la chambre et comme je me lève plus tôt elle me suit partout, ce qu'on ne comprend vraiment pas c'est le fait de fuir mon copain (on dirait vraiment qu'elle a peur)  quand je suis là et quand il se retrouve seul avec elle elle vient vers lui

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chatte n'est pas encore stérilisée, c'est la première chose à faire. Elle sent que votre copain est un 'mâle' et elle a peut-être de très mauvais souvenirs de chats mâles dans sa vie antérieure, voire d'un homme qui l'aurait maltraitée. 

 

Ensuite, il est important que votre copain ne force jamais le contact avec elle. Il peut, sans même s'en rendre compte, être plus brutal ou plus ferme dans son approche, ce qui fait peur à la chatte. Le mieux est qu'il l'ignore et la câline uniquement quand elle vient clairement réclamer, en s'arrêtant dès qu'il la sent réticente. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Certains peuvent être sensibles au sexe de la personne qu'ils ont en face d'eux. Les hommes ont une voix plus grave et sont généralement plus grands que les femmes, ce que les chats n'aiment pas toujours.

 

Laissez à votre chatte le temps de s'habituer à lui sans la forcer. Eventuellement, elle finira par le considérer comme un membre de la famille lui aussi. Laissez aussi votre copain faire certaines tâches, comme par exemple lui donner à manger (si elle n'est pas à volonté).

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?