Comment choisir la bonne race ?

Tempete
Tempete
Bienvenue dans mon univers !

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous posez une question, comment choisir la bonne race 

Je présente mon mode de vie :

Je vis à la campagne, j'ai un jardin de 800mètres(qu'on va si possible agrandir avec le temps) un intérieur de 180m.

Concernant mon caractère et mon expérience, je suis débutante, je n'ai jamais eu de chien, et je pense être calme et patiente avec un chien.

Je vis avec ma famille de 4 personnes en tout et j'ai deux filles (je préfère ne pas dire leur âge mais elle sont en bas âge) j'ai un chat, et dans le futur je compte avoir des poules.

J'aimerais si possible une race de taille moyenne à grande, et qui n'a pas besoin de BEAUCOUP d'activité physique. Je fais des balades 7/7 et en général 2ou3h par jour.Je serai absente 6heures par jours mais mon mari est en télétravail, donc il pourra s'en occuper.

Je me suis renseignée sur les races et j'apprécie le golden retriever et le berger blanc suisse.

J'hésite entre ces deux races, et si vous en avez d'autres à me proposer, je suis volontaire !

 

 

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut-être voir à la spa, certains chiens peuvent être de bon candidats pour vous :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Emla
Emla

Le berger blanc suisse sera plus actif et un tantinet plus exigent en terme d'éducation car cette race peut être sujette à hypersensibilité et hypervigilance, mais ça peut faire un très bon chien pour une famille.

Le golden est plutôt polyvalent mais idéalement il faut pouvoir le faire nager, ils adorent l'eau.

une race d'aspect nordique : l'eurasier 

Ou une boule de poil comme le bouvier bernois (plus fragile niveau santé par contre)

 

sans poil, il y a le beauceron, le boxer...

ou comme dit par Kikaah, un chien de refuge