Comment choisir la bonne race ?

Tempete
Tempete
Bienvenue dans mon univers !

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous posez une question, comment choisir la bonne race 

Je présente mon mode de vie :

Je vis à la campagne, j'ai un jardin de 800mètres(qu'on va si possible agrandir avec le temps) un intérieur de 180m.

Concernant mon caractère et mon expérience, je suis débutante, je n'ai jamais eu de chien, et je pense être calme et patiente avec un chien.

Je vis avec ma famille de 4 personnes en tout et j'ai deux filles (je préfère ne pas dire leur âge mais elle sont en bas âge) j'ai un chat, et dans le futur je compte avoir des poules.

J'aimerais si possible une race de taille moyenne à grande, et qui n'a pas besoin de BEAUCOUP d'activité physique. Je fais des balades 7/7 et en général 2ou3h par jour.Je serai absente 6heures par jours mais mon mari est en télétravail, donc il pourra s'en occuper.

Je me suis renseignée sur les races et j'apprécie le golden retriever et le berger blanc suisse.

J'hésite entre ces deux races, et si vous en avez d'autres à me proposer, je suis volontaire !

 

 

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut-être voir à la spa, certains chiens peuvent être de bon candidats pour vous :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Emla
Emla

Le berger blanc suisse sera plus actif et un tantinet plus exigent en terme d'éducation car cette race peut être sujette à hypersensibilité et hypervigilance, mais ça peut faire un très bon chien pour une famille.

Le golden est plutôt polyvalent mais idéalement il faut pouvoir le faire nager, ils adorent l'eau.

une race d'aspect nordique : l'eurasier 

Ou une boule de poil comme le bouvier bernois (plus fragile niveau santé par contre)

 

sans poil, il y a le beauceron, le boxer...

ou comme dit par Kikaah, un chien de refuge

 

en fait beaucoup de races correspondent, à voir aussi ce que vous attendez d'un chien. Si vous voulez un chien avec qui vous pourrez faire de l'obéissance, plus berger (je caricature, mais un penchant chien de cirque en gros) ou juste un chien de famille qui remue du popotin quand on le caresse et qui joue à la baballe, plus golden.

Citer
Tempete
Tempete
Bienvenue dans mon univers !

Merci beaucoup pour vos réponses je prends des notes ! 

Citer
Kalou124
Kalou124

Un chien qui adore la vie de famille, facile à éduquer, qui s'entend avec les enfants et les autres animaux est le Cavalier King Charles. (à ne pas confondre avec le King Charles). Ce chien est adorable, facile à vivre,toujours joyeux, n'aboie pas ou très peu, est moins gros que le golden retriever ou le berger blanc suisse ce qui est pratique pour l'emmener en vacances. 

C'est amour de chien n'a qu'un seul défaut, il ne supporte pas la solitude ( comme beaucoup d'autres races) mais vu votre mode de vie..... C'est bien d'avoir un jardin mais quelque soit la race, un chien a besoin de promenades et de rencontrer d'autres chiens.

Bonne recherche.

 

Citer
Martau
Martau

Le cavalier king charles est sujet à de nombreux problèmes de santé héréditaires. Problèmes cardiaques, problèmes neurologiques, problèmes occulaires... Les personnes qui veulent absolument en adopter devraient s'assurer de pouvoir supporter les frais vétérinaires au cas où le leur rencontrerait ces problèmes.

 

Au-delà des cas individuels, on pourrait se demander s'il est encore pertinent de continuer à produire (et adopter) des chiens dont on sait que plus de la moitié développeront l'une ou l'autre de ces pathologie avant l'âge de 5 ans, pathologies entrainant souvent une dégradation de leur qualité de vie, et même causant des morts prématurées. Quand une race est à ce point touchée, il serait peut-être plus intelligent de la laisser s'éteindre.

Citer
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?