Convaincre ses parents d'avoir un chiot

Tempete
Tempete
Bienvenue dans mon univers !

Bonjour tout le monde,

Je voudrais vous poser une question, comme beaucoup de personnes :  comment convaincre ses parents d'avoir un chien

Je sais que certains vont me citer les désavantages à avoir un chien, donc je tiens à préciser que CE N'EST PAS UN CAPRICE, JE SUIS SINCÈRE, bref, je vous explique un peu ma situation :

J'ai 12 ans (je sais je suis très jeune pour avoir un chien, merci) et j'ai une très grande maison, 200m² et un terrain de jardin de 1000m², je vis à la campagne,et , en ce qui concerne le temps que le chien passera seul a la maison sera juste 1heure car mon père est en télétravail et il pourra s'en occuper lors de ses pauses, et sinon il est à la maison, et franchement, sans vous mentir, j'ai tout ce qu'il faut comme environnement pour avoir un chien, mais BIEN SUR, mais parents n'en veulent pas, car c'est une trop grande  responsabilité... Je sais que s'en ai une, j'en ai la conscience, mais voilà, j'ai vraiment envie d'un chien, rectification : j'ai besoin d'un chien.

J'ai un peu tout tenté, (ça sert à rien de tout vous citer) pour convaincre mes parents, ma mère est un peu sur le bord de vouloir, mais pour mon père, c'est vraiment hors de question. Je sais que je ne peux pas les forcer, et je sais d'avance que un chien c'est :

-Un budget important

-une très grande responsabilité

- des vacances qui vont coûter cher

Et bien plus encore...

Svp si c'est pour me dire d'abandonner, non merci...

PS : j'aimerais avoir un golden retriever, car ce sera mon premier chien, sachant que je ne suis pas fille unique, (une petite sœur de 7ans) du coup c'est un bon chien de famille et il a une bouille adorable (MAIS C'EST AUSSI PAR CE QUE IL CORESPONDS À MON MODE DE VIE) bref, merci d'avance pour vos réponses !

 

 

2 réponses
Docline
Docline

12 + 15 = 27.

A moins de vivre tout près d'un lycée, d'une université et de l'entreprise où vous êtes destinée à travailler à la suite des études, ce sont vos parents qui devront assumer (sans vous) la présence d'un chien jusqu'à sa mort.

Alors laissez les décider !

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le budget c'est tes parents qui l'ont, donc si leur porte monnaie ne leur permet pas, comment l'avoir ? Si tu attend tes 16/17 ans pour commencer à faire des petits boulots pour ton chien, tu l'auras assez tôt....

Quand tu seras à l'école, qui va s'occuper du chien ? Ton père, et s'il a pas envie ? (Car après tout c'est ton chien) ben personne... et quand tu sortiras avec tes amis après l'école ? Feras des soirées pyjamas ? Ta mère ira le promener, mais si elle a pas envie (car après tout c'est toi qui voulue un chien) ben personne....

Au final les points que tu as cité concernent surtout tes parents, et tu es toi aussi sous leur responsabilité. 
 

Non n'abandonne pas l'idée, mais prend le temps de la mettre ne place. Même si ça prend des années. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?