Stérilisation

Cintia37
Cintia37

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici car, j'ai fais stériliser ma bébé Lili hier matin chez son vétérinaire. 
Cependant, j'ai une question, parce que quand je suis allée la chercher je n'ai pas reçu d'informations concernant ce que je devais faire une fois à la maison et on m'a juste prévu un rendez-vous avec elle 10 jours après. 
 

Ma question est de savoir si les tremblants qu'elle a actuellement sont normaux et s'ils vont disparaître.

Je vous remercie de votre lecture et de votre aide.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Après une stérilisation il est important de respecter le port de la colerette jusqu'au retrait des fils. Il ne faut pas que votre chatte puisse lécher sa plaie. Il n'y a pas de soins particuliers à faire. Vous pouvez surveiller la plaie pour vérifier qu'il n'y a pas de suintement. 

 

Concernant le retour à la maison, il est possible que le réveil soit long et que les effets de l'anesthésie durent. Les tremblements sont-ils liés à des pertes d'équilibre ? comme une démarche ébrieuse ? Si c'est le cas, cela est normal mais cela ne doit pas durer plus de quelques heures. 

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Cintia37
Cintia37

Merci beaucoup pour votre retour. 
 

Alors les tremblements se sont arrêté, et ses pupilles sont redevenues normales par contre j'aimerais vous mettre une photos de la sourire qu'ils ont fait. 
 

La plaie est toujours pareil mais j'aimerais avoir votre avis. 
 

C'est comme ça depuis le jour de sa stérilisation donc il y a 2 jours maintenant. 
 

je pense que c'est normal car elle est venue comme ça de chez le vétérinaire mais j'aimerais juste avoir votre point de vue. 
 

merci beaucoup 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La cicatrice a un aspect tout à fait normal. Rien d'inquiétant. 

Citer
Cintia37
Cintia37

Merci beaucoup je suis soulagée dans ce cas. 😊

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?