Mon chiot montre les dents quand il "joue" avec les autres

am0204
am0204

Bonjour, mon chiot, un pomsky de 3mois, n'a jamais eu de mauvaise rencontre avec d'autres chiens mais lorsque l'on en rencontre durant nos promenades et qu'ils sont amenés à "jouer" ensemble je n'arrive pas à comprendre s'il joue réellement ou s'il cherche à se défendre et montrer un inconfort car il montre presque tout le temps les dents avec les babines un peu retroussées (sans grognements ou aboiements). Il adopte cette expression faciale même lorsque c'est lui qui poursuit les autres et qui cherche à "jouer".

Je ne sais pas comment interpreter cela et j'ai peur que ce soit un comportement defensif qui pourrait par la suite, à force, créer une mauvaise sociabilisation et une crainte voire agressivité en vers les autres chiens.

Merci par avance pour vos réponses.

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut être arrête les jeux et voir s'il y retourne ou non ?
Quand ils "jouent" est ce qu'ils se poursuivent l'un l'autre ou votre chien est le seul à être le "poursuivis" ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
am0204
am0204

Lorsque je le reprends il veut toujours y retourner, et ils se poursuivent l'un l'autre en général quand l'autre chien est jeune et joueur, si je vois que le chien est beaucoup plus agé et qu'il ne réagit pas a ses demandes je l'empêche d'aller le voir et on continue la promenade.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

A priori c'est que ça va, certains chiens sont très expressifs dans leur jeux

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
am0204
am0204

Trés bien merci beaucoup pour vos réponses!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?