Ma lapine et mon hamster

Johannajph
Johannajph

Bonjour, 

 

ma lapine Ruby ( 6 mois ) a récemment commencer à montré beaucoup d'attention à la cage de mon hamster. Comme mon hamster a une assez grande cage je l'ai mis côté mur par terre, et Ruby a commencer a frotté son menton sur la cage de mon hamster ( Moshi c'est un mâle) par contre kitty (5 mois) mon autre lapine ne donne aucune attention à mon hamster. Elles ne sont pas encore stériliser car mon vétérinaire trouve que elle ne sont pas prêtes pour la stérilisation donc pour l'instant malgré le faite qu'elle s'entende j'évite de les laisser tout le temps ensembles  ( elles ont toute les deux, des grands enclos et sont en dors de leur enclos +- 10-12 heures par jours ) Ruby a commencé à faire caca et pipi partout ce n'est pas un petit pipi ou caca par la mais une montage de crottes. Je me demandais si c'était possible que ce soit mon hamster qui la met dans cet état vu que c'est un mâle ? 

2 réponses
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Bonjour,
Si votre lapine a frotté son menton, cela veut dire qu'elle a mis son odeur sur la cage de votre hamster pour marquer son territoire. De même pour les pipis et les petites crottes.
Il est donc possible que ce soit dû à la présence de votre hamster que ce soit un mâle ou une femelle (ou de votre autre lapine).
Est-ce qu'il y a des signes d'agressivité de la part de votre lapine?
Cela se passait-il avant, lorsque vous mettiez en contact seulement vos deux lapines?
Normalement cela devrait s'atténuer après la stérilisation. Pour l'instant, si ça devient problématique, le mieux est de séparer le hamster ou le mettre dans une autre pièce.
Bonne semaine :)

Citer
Johannajph
Johannajph


entre mes deux lapines il n'y a aucune agressivité, elles sentende très bien et Ruby ne montre aucun signe d'agressivité envers mon hamster. Ça fessait un petit moment que  Moshi était dans ma chambre alors c'est pour ça que je me suis posées des questions car elle ne l'avait jamais fait avant maintenant. Je vais mettre Moshi dans mon autre chambre. Merci pour votre réponse !! :D 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?