Bonjour,
Il existe de nombreuses marques de croquettes hypoallergéniques. Le but d'une alimentation hypoallergénique est de proposer à l'animal des sources de protéines dont il n'a pas l'habitude (protéines naïves) ou des protéines de faible poids moléculaire (hydrolysats). Il est aussi possible de réaliser une ration ménagère en proposant des aliments nouveaux, mais cela demande plus de travail.
Concernant les marques, les gammes vétérinaires hypoallergéniques devraient convenir. N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire qui connaît mieux votre animal.
Gardez en tête que la mise en place d'une alimentation hypoallergénique doit obligatoirement s'accompagner d'un arrêt des friandises et des restes de table lors des repas (si vous aviez l'habitude de lui en donner), sinon, le régime hypoallergénique ne servirait à rien.
Si la cause est allergique, une amélioration devrait être visible en quelques semaines (maximum 2 mois) après la mise en place de l'alimentation hypoallergénique. Si le problème dermatologique persiste malgré la mise en place de ce régime strict, votre vétérinaire pourra vous proposer d'autres examens complémentaires, ou vous diriger vers un vétérinaire dermatologue.
Bonne journée,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "