Mon chiot ne gère pas sa force

Shaa
Shaa

Bonsoir , mon chiot de presque 3 mois à vraiment du mal a jouer sans faire mal .

Quand nous jouons et qu'il ne mordille pas trop fort je ne dis rien et je le redirige vers ses jouets , mais quand il est trop excité il se jette sur mes bras ou mes mains et alors là pour le coup c'est douloureux. 

J'ai essayé de dire non d'un ton ferme ou alors de crier " aïe" mais clairement il s'en fiche 😔

Quand je l'ignore et que je me lève pour stopper le jeu c'est pareil il s'en prend à mes pieds ou pantalon . 

Je sais que le mordillage fais partie du jeu mais j'aimerais qu'il apprenne à gérer ses crocs et ses émotions 😅 

Avec mes filles il ne les mords pas , mais quand il est trop excité c'est pareil il choppe les vêtements ect 

J'ai besoin d'aide et mes mains ne pourront que vous dire merci 😅

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si vous lui donnez une activité plus calme comme la mastication ? Un truc qui sent "bon" (je met entre parenthèses ah ça sent pas forcément pour nous ^^) quand il est trop excité ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Shaa
Shaa

Oui j'ai essayer mais il s'en fiche ses friandises ne doivent pas sentir assez bon 😅

Est ce que je peux lui donner genre les oreille de porc ect ? Ou je dois attendre qu'il soit plus grand ?  

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

A priori pas de contre indication pour ça 🤔 

et/ou bien arrêter le jeu / faire "aïe" dès qu'il mordille même si ça fait pas mal. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Shaa
Shaa

Je demandes car par exemple quand je prends des friandises je fais attention à ce que se soit adapté pour les chiots , donc je me dis que peut être pour un chiot c'est pas forcément mais en soit c'est pour mâchouiller. 

Même quand je dis aïe il s'en fiche royal 😅 , aujourd'hui c'étais un peu mieux , il ne m'a presque pas mordiller , bon je me dis que c'est un bébé en soit , il a pas encore 3 mois ...

Au passage Sango qui surveille si jamais un playmobil ne tombe pas 🤣

Citer
Docline
Docline

Je considère qu'il ne faut surtout pas essayer d'inhiber les mordillements,

ni détourner vers quoi que ce soit d'autre,

mais s'en servir pour l'aider à apprendre à gérer la juste pression des mâchoires.

(un chien qui ne mord jamais jamais aura tôt ou tard un mauvais réflexe pour une raison * ou y, et s'il n'a pas la maîtrise exacte du geste, il est bien plus dangereux).

L'idée c'est que c'est toujours à l'humain d'inviter à jouer, on doit refuser les avances d'un chiot mais l'inviter à son tour quelques minutes plus tard

On met ses gants à rosiers (ou les maniques pour le four) et on se laisse mordiller, jusqu'à ce que le chiot s'énerve, là on pousse un couinement aigu et on le laisse en plan comme un idiot, on ne le regarde plus pendant * minutes,

il apprend ainsi que les humains ne tolèrent pas certains niveaux d'excitation: c'est de l'éducation qui marche à tous les coups (mais pas en 3 jours...) (alors que le détournement immédiat lui apprend juste que ses "agressions" sont en quelque sorte récompensées...)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?