cohabitâmes chien/chaton

a_srr
a_srr

Bonjour,

J'ai adopté un chaton il y a maintenant 3jours mais c'est assez compliqué avec la cohabitation avec mon chien.

J'ai un staff de 2ans qui est super gentil mais un peu brute donc avec le chaton c'est un peu compliqué , le chat est dans une chambre séparé pour le moment et mon chien passe sa journée à se coucher devant cette porte et pleurer sauf que j'ai essayé d'ouvrir la porte en tenant le chien, il ne fait rien, mais lorsque je lui présente le chaton il lui fonce dessus et j'ai l'impression qu'il essaye de l'attraper.

Si vous avez des conseils je suis preneuse ! je ne veux pas que mon chaton ou mon chien vivent en plein stress donc je fais de mon mieux pour réussir leurs cohabitation mais pour l'instant c'est pas gagné...

1 réponse
Docline
Docline

Vous installez le chaton sur les genoux d'une tierce personne, vous tenez le staff au collier et vous lui donner l'occasion d'aller le renifler, vous lui expliquez bien que "c'est le chat; le chat de a_srr; il est gentil le chat de a_srr", et  vous signalez l'interdiction de l'approcher de son initiative. Normalement cela doit le satisfaire pour le moment.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?