Taille cage

Maya88
Maya88

Bonjour,

 

Depuis samedi, Kiwi et Blue viennent d agrandir la famille.

Inséparables, non sexés, ils ont pour maison une cage de 60 X 60 X 167, quelques jouets mais pas trop pour leur laisser de l espace (une grande branche avec plusieurs cordes et morceaux de bois, et une autre plus petite avec grelot) et bien sûr 4 grandes mangeoires, eau...

Ma question, est ce suffisant pour leur bien être ? (Je ne souhaite pas faire un élevage !)

Merci  avance à vous !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Dans la vaste majorité des cas, les oiseaux ont besoin de place pour voler, et peu de cages sont assez grandes pour leur permettre de satisfaire cette liberté. Plus la cage que vous trouverez sera grande, mieux vos oiseaux se porteront.

 

Certains propriétaires laissent les oiseaux voler librement dans leur maison/appartement pendant la journée, en ne les enfermant seulement la nuit.

 

Seuls vos oiseaux pourront vous dire si leur espace de vie est suffisamment grand. Surveillez leur comportement à la recherche de signes d'ennui : mouvements répétés, déplumage, voire attaque du congénère...

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Maya88
Maya88

Merci pour votre retour !

Par la suite, j essaierai de trouver une cage plus longue, mais là, ils sont encore apeurés, donc je ne peux pas encore les laisser sortir, encore moins sans surveillance (j ai également un chien qui est dans la pièce principale, sans possibilites de les mettre ailleurs)... 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?