Alimentation hamster

Bonjour, 

J'ai une question concernant l'alimentation des hamsters. 


Lorsque j'ai reçu mon hamster je lui donnais un mélange de graine produit en Suisse avec des sources de protéines animal dedans. 


Cependant, lors d'une visite chez le vétérinaire on m'a conseillé de donner des granulés "homogènes" (tous les mêmes). 
J'ai donc fait la transition de nourriture qui c'est plutôt bien passé. Au début mon hamster aimait beaucoup les granulés mais au fur et à mesure j'ai remarqué il les mangeait toujours en dernier ou pas du tout. 
Désormais, il y a que des granulés dans sa gamelle. 


Mais j'ai remarqué qu'il mangeait beaucoup moins de granulés que d'habitude ces derniers jours. Cependant, il a faim car il me réclame de la nourriture et mange tout ces légumes frais ainsi que ces friandises. 


Je me suis donc renseigné et sur internet certains conseils les mélanges de graines et d'autre non. 
J'aimerais donc votre avis. Faut il que je repasse progressivement au mélange de graines ? 


Au delà des valeurs nutritives, je vois surtout que mon hamster ne préfère pas manger ces granulés et avoir faim ce qui m'inquiète.

 
Pour finir, j'aimerais préciser que mon hamster est en très bonne santé. Il n'a aucune maladie etc. 
Merci de vos réponses. 
Pauline et Foufou 
 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

 

En effet, les granulés sont les plus recommandés pour l'alimentation d'un hamster. Ils apportent tous les nutriments nécessaires pour votre hamster. Le problème avec le mélange de graines est qu'il risque de trier et de ne manger que les graines qu'il préfère et peut donc développer des carences alimentaires. 

 

Les granulés doivent rester l'alimentation principale de votre hamster. Il est intéressant de donner des légumes frais mais il faut que cela reste en très petite quantité. En effet s'il a beaucoup de légumes à disposition, il va préférer manger les légumes et va laisser les granulés. Concernant les friandises, je vous conseille de les supprimer car elles contiennent beaucoup de gras et de sucres. 

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?